Comment nettoyer votre voiture pour réduire la propagation du coronavirus

Il est impossible d'allumer la télévision, la radio ou de lire un journal sans entendre parler de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). De quoi s'agit-il et peut-il rendre votre véhicule malade ?

Vous trouverez ci-dessous des informations qui vous aideront à prendre des décisions éclairées sur les meilleures pratiques pour garder votre véhicule aussi propre que possible tout en réduisant la propagation du virus.

Bien sûr, la propreté des véhicules n'est qu'une des préoccupations pendant l'épidémie, c'est pourquoi nous maintenons une mise à jour quotidienne des nouvelles incitations, des programmes et de la sécurité.

Mon véhicule peut-il tomber malade à cause du coronavirus ?

Rien n'arrivera à votre voiture, camion ou VUS si le coronavirus s'installe à bord. Mais s'il n'est pas correctement nettoyé, votre véhicule peut devenir le refuge de toutes sortes de désagréments. Nous vous suggérons donc de prendre des bouteilles de désinfectant pour les mains et des paquets de lingettes désinfectantes pour essuyer l'intérieur de votre voiture et toute autre zone qui pourrait être considérée comme une zone à contact élevé.

Cela s'applique doublement dans le cas des véhicules de location, des véhicules de covoiturage comme Uber et Lyft, des voitures partagées, des vélos partagés et des taxis. Assurez-vous d'essuyer toutes les zones que les mains humaines touchent généralement. Ceux-ci incluent les poignées de porte, les loquets de porte, les boutons de verrouillage, les ceintures de sécurité et les boucles, les boutons de fenêtre, les rétroviseurs, les boutons de radio et de climatisation et plus encore.

Un autre conseil :nous vous déconseillons de stocker un grand flacon pompe de désinfectant pour les mains dans votre voiture. L'accumulation de chaleur peut faire « bouillir » l'alcool dans le désinfectant, ce qui entraîne une expansion de la bouteille du désinfectant. Ceci, à son tour, pourrait entraîner des fuites et un désordre qui nécessitera un effort de nettoyage important. C'est une meilleure idée de transporter une bouteille de taille plus maniable, qui peut être sur ou près de vos effets personnels, que ce soit à la maison, au bureau ou sur la route.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer votre véhicule pour réduire la présence du coronavirus ?

Les lingettes désinfectantes fonctionnent mieux dans la cabine de votre voiture ou de votre SUV. C'est le nettoyant le plus utilisé par les fabricants de la plupart des intérieurs automobiles aujourd'hui. Le savon et l'eau fonctionneront aussi.

Nous suggérons de passer plus de temps sur le volant. Selon carrentals.com, un volant peut contenir quatre fois plus de germes que sur un siège de toilette moyen. Pour cette raison, nous vous suggérons d'utiliser des lingettes désinfectantes pour nettoyer toutes les surfaces du volant. Ceux-ci incluent les commandes redondantes pour la radio, la commande vocale, le régulateur de vitesse, la navigation et les leviers de changement de vitesse. Et n'oubliez pas le levier sélecteur de vitesses ou les manettes des clignotants.

Nettoyez également la porte et les accoudoirs de la console centrale, les écrans d'affichage, les porte-gobelets, les vide-poches et les bouches d'aération du climatiseur. N'oubliez pas les "poignées de maintien" de la porte. Vous les touchez plus que vous ne le pensez et êtes des points chauds pour les germes, y compris le coronavirus. Vous serez très probablement surpris par la quantité de saleté que vos lingettes vont ramasser.

RideKleen

Disponible en kits simples ou en vrac, le kit PureProtect de RideKleen peut assainir et désinfecter un véhicule en 10 minutes ou moins. Le kit de bricolage comprend non seulement le nettoyant, mais également une bouteille de désinfectant, un chiffon en microfibre, des gants en latex, un masque facial et un désinfectant pour les mains. Mais c'est plus qu'un simple kit de nettoyage, c'est une solution pour quelqu'un qui vend sa voiture individuelle ou une solution d'entreprise pour les flottes et les concessionnaires. L'effet résiduel du traitement inhibe la croissance des moisissures et des germes responsables des odeurs jusqu'à 30 jours après le traitement. Le kit aide à nettoyer l'intérieur, l'espace de chargement, la climatisation et le système de ventilation du véhicule et est approuvé pour une utilisation sur des surfaces dures éliminant jusqu'à 99,9 % des germes, bactéries, moisissures et virus émergents.

Kits à usage unique sont $15.00

Utilisateurs à volume élevé comme les sociétés de covoiturage, les transports en commun, les concessionnaires automobiles et les flottes de voitures de location peuvent acheter en gros et même acheter des panneaux de signalisation, des bannières extérieures et des autocollants de fenêtre pour aider à communiquer aux clients la propreté d'un véhicule à vendre ou à louer. (RideKleen est une marque Cox Automotive qui possède également Kelley Blue Book).

Ce qu'il ne faut pas utiliser

Nous vous déconseillons d'utiliser tout type d'eau de Javel ou de peroxyde d'hydrogène à l'intérieur du véhicule. Les deux produits chimiques peuvent mettre un terme bienvenu au coronavirus, mais ils endommageront également le vinyle et les plastiques utilisés dans la plupart des véhicules modernes aujourd'hui. N'utilisez en aucun cas des produits de nettoyage à base d'ammoniaque. Ceux-ci peuvent être trouvés dans "Blue Glass Cleaners". (Vous savez de quoi nous parlons.) L'ammoniac décompose le vinyle du tableau de bord, le rendant collant lorsqu'il est soumis à la chaleur et à la lumière. De plus, pour éviter d'endommager les revêtements antireflets, le nettoyant pour vitres ne doit pas être utilisé sur les écrans tactiles.

Enfin, un bon gommage à l'eau et au savon peut aider à débarrasser les surfaces du coronavirus et d'autres germes. Cela peut prendre un peu plus de temps pour le nettoyer correctement. Ne frottez pas trop fort, car vous pourriez constater que vous enlevez certains des revêtements de surface ou des colorants.

Lavez-vous les mains, souvent

Enfin, on ne le dira jamais assez :nettoyez-vous régulièrement les mains. Même après avoir bien nettoyé votre véhicule, si vos mains sont sales, vous remettez des germes sur une surface déjà propre.

Ces astuces et conseils de nettoyage de voiture aideront à garder votre véhicule plus exempt de germes que si vous le laissiez se débrouiller tout seul. Aucune quantité de nettoyage ne peut garantir que vous éviterez d'attraper un bogue, mais ces suggestions aident à minimiser le risque. Le bonus supplémentaire est que votre voiture profitera de son nouveau statut de machine propre.

Plus de couverture contre le coronavirus

  • Plus d'offres et d'incitations sont proposées
  • Les constructeurs automobiles aident les propriétaires avec des programmes d'aide au paiement
  • Les prix de l'essence chutent
  • Couverture continue et mises à jour quotidiennes