1. Préparation:
* Débranchez la batterie: Ceci est crucial pour prévenir les shorts électriques et l'activation accidentelle des essuie-glaces.
* Rassemblez des outils: Vous aurez probablement besoin d'un petit tournevis à tête plate, peut-être un petit tournevis à tête Phillips et peut-être un outil de garniture (outil de proitement en plastique pour éviter de gratter).
2. Retrait du couvercle de la colonne de direction:
* volant inférieur: Certains modèles vous permettent de réduire la colonne du volant. Vérifiez le manuel de votre propriétaire ou recherchez des instructions spécifiques à votre Brougham. Cela améliorera considérablement l'accès.
* Retirez le couvercle de la colonne de direction inférieure: Ceci est généralement tenu par des clips. Sortez soigneusement en commençant par un bord, en travaillant. Utilisez un outil de garniture pour éviter les dommages. Soyez conscient de tout faisceau de câbles ou connecteurs derrière.
3. Retrait de l'interrupteur d'essuie-glace:
* Localisez l'interrupteur: L'interrupteur d'essuie-glace est généralement situé sur la colonne de direction, souvent en dessous de la tige du signal de virage.
* Débranchez le faisceau de câbles: Il y a un connecteur branché à l'arrière de l'interrupteur. Débranchez soigneusement ce connecteur. Prenez des photos ou prenez des notes de la position du connecteur pour assurer le réassemblage correct.
* Retirez l'interrupteur lui-même: L'interrupteur peut être maintenu en place par un clip ou une vis de retenue. Regardez attentivement pour ceux-ci. Cela pourrait nécessiter un peu de se tortiller ou de se préparer pour le libérer. Utilisez la prudence pour éviter de casser les onglets ou les clips.
4. RÉSÉMAGE:
* Inverser les étapes ci-dessus. Assurez-vous que le faisceau de câblage est correctement connecté.
Considérations importantes:
* Consultez un manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à votre Cadillac Brougham 1989 fournira des diagrammes et des instructions détaillés. Ceci est fortement recommandé.
* Prenez des photos: Avant de déconnecter quoi que ce soit, prenez des photos pour aider à réassembler.
* Soyez doux: Utilisez la prudence lors de la tarification et de l'élimination des pièces pour éviter les dommages.
* La patience est la clé: Ce processus peut être terriblement et nécessite de la patience.
Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette réparation vous-même, il est préférable d'amener votre véhicule à un mécanicien qualifié. Débrancher ou reconnecter mal le faisceau de câbles pourrait endommager le système électrique de votre véhicule.