4 étapes faciles pour garer une voiture

Garer une voiture peut être une tâche ardue, surtout pour les débutants. Il se peut que les places de stationnement ne soient pas grandes ou que le terrain ait moins d'espace. Il existe trois différents types de places de stationnement dans les parkings :parallèles, en angle et perpendiculaires. Vous devrez peut-être suivre des vidéos de cours de stationnement avant de passer un examen de conduite ou de prendre la route.

Alors, êtes-vous un nouveau conducteur? Vous trouvez que garer votre véhicule est une tâche difficile ? Ne vous inquiétez plus car cet article aborde diverses astuces pour garer une voiture comme un pro. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les directives énoncées sur la façon de garer une voiture étape par étape.

Comment se garer dans un terrain perpendiculaire

1. Adoptez la bonne position

Approchez-vous toujours d'un terrain perpendiculaire à une distance raisonnable des autres véhicules du stationnement. Selon le parking, l'espace pour se garer peut être à droite ou à gauche.

Assurez-vous que votre voiture est à au moins 8 pieds des autres véhicules dans le parking du côté conducteur ou passager. Assurez-vous d'avoir une distance de 8 pieds entre votre voiture et les espaces lorsqu'il n'y a pas de voitures près de chez vous. Ce faisant, assurez-vous de ne pas prendre la position de stationnement d'une autre personne.

2. Assurez-vous que le signal est activé

En allumant le signal, laissez alerter les autres conducteurs de votre intention de vous garer dans un endroit libre - faites attention aux piétons, aux voitures ou à tout autre obstacle. Jusqu'à ce que le pare-chocs avant de votre véhicule dépasse le feu arrière de l'autre automobile proche de la place de stationnement, vous devez continuer à avancer.

3. Dirigez votre volant

Lorsque votre pare-chocs avant croise le rétroéclairage de la voiture garée à côté de la vôtre, vous devrez braquer davantage que lorsque vous vous garez dans un endroit incliné.

Avancez et tirez dans l'espace, mais assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets, de débris ou de caddies sur le chemin. Continuez à avancer jusqu'à ce que l'arrière de votre voiture soit dans l'espace et que l'avant soit face à la zone.

Pour ce faire, ajustez votre rétroviseur latéral pour qu'il soit aligné avec ceux de la voiture à côté du vôtre. Assurez-vous que votre pare-chocs avant ne se trouve pas dans l'espace avant et que l'arrière de votre véhicule ne sort pas de l'espace de stationnement.

4. Alignez vos roues

Redressez les roues une fois que votre voiture est dans la place de stationnement. Vous pouvez également le faire lorsque vous quittez votre espace avant de commencer à reculer le véhicule.

Comment garer une voiture dans un endroit incliné

1. Trouver une place de parking moins fréquentée

Pratiquer dans un parking est plus confortable lorsqu'il est effectué dans un parking, non entouré de nombreuses voitures. Des erreurs sont susceptibles de se produire.

Ainsi, les personnes qui apprennent à conduire ou qui n'ont pas conduit depuis longtemps doivent se garer dans une zone sans voiture avant de conduire sur de longues distances. Il est également plus facile d'apprendre à garer un véhicule en arrière dans un parking vide.

2. Placez votre voiture

Vous devez vous assurer que l'écart entre tout autre véhicule stationné et le vôtre est d'au moins 5 ou 6 pieds.

Assurez-vous d'être à une distance de cinq ou six pieds des autres voitures sur le terrain. Cette mesure aide lors du stationnement car le reste des étapes est pratique lors de la coupe de votre roue.

3. Alerte lorsque vous avez trouvé une place de stationnement

Alerter les autres conducteurs lorsque vous avez détecté une place de parking pour leur faire savoir où vous souhaitez vous garer. Avancez jusqu'à ce que vous puissiez voir le milieu de la place de stationnement que vous souhaitez occuper.

Soyez prudent en faisant cela et assurez-vous de ne pas prendre l'espace de quelqu'un. Vérifiez si quelqu'un essaie de reculer près de vous pendant que vous avancez.

4. Dirigez le volant

Une fois que vous pouvez voir le milieu de la place de stationnement, tournez la roue. Tout en faisant cela, la voiture maintient toujours une distance de 5 à 6 pieds de tout véhicule garé ou de tout autre espace de stationnement vide. Lorsque vous tournez la roue, assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets à cet endroit. Avancez dans la zone et arrêtez-vous dès que votre voiture se trouve à un endroit pour éviter d'avoir une contravention.

5. Alignez votre roue

Une fois que vous avez arrêté votre véhicule, assurez-vous que votre roue est droite pour vous permettre de sortir de votre place. Faites-le lorsque vous garez votre voiture.

Comment se garer dans un parking parallèle

1. Localisez le bon espace

Vous devrez localiser une zone préférée où vous pourrez garer votre voiture sans heurter le véhicule devant vous ou derrière vous.

Les parkings avec des places parallèles, délimités par des lignes blanches sont beaucoup plus faciles à garer que dans la rue. Méfiez-vous des zones à l'extrême du lot car il est plus facile de naviguer. Vous pouvez vous garer dans ces espaces même lorsque vous utilisez une longue voiture.

Dans une situation où vous devez rechercher un espace suffisamment large, vous devrez en trouver un de plusieurs pieds plus long que votre voiture.

Lorsque vous localisez enfin un endroit préféré, assurez-vous qu'aucun véhicule ne roule de la même manière en utilisant votre rétroviseur. N'oubliez pas de faire un signal, de ralentir, puis de vous arrêter. Si vous avez un coureur derrière vous, vous pouvez lui dire de vous contourner pendant que vous maintenez toujours votre position.

2. Déplacez-vous prudemment

Pour vous garer entre deux véhicules, vous devez d'abord sécuriser une distance de 2 pieds entre votre voiture et l'autre véhicule devant votre espace. S'approcher trop près de celui qui précède peut entraîner le frottement de l'autre véhicule. Assurez-vous que le pare-chocs de votre voiture est aligné avec les autres véhicules, en restant à au moins 2 pieds derrière lui.

3. Utilisez vos rétroviseurs latéraux

Pour ce faire, assurez-vous que l'espace derrière vous est libre en vous servant du rétroviseur côté conducteur. Vérifiez l'espace en regardant par-dessus votre épaule. Reculez jusqu'à ce que votre pare-chocs atteigne environ 3 à 4 pieds à l'arrière du véhicule près de vous.

Libérez les freins pour déplacer la roue vers la droite et reculer dans l'espace. Vérifiez toujours l'avant et autour de votre voiture pour vous assurer qu'aucun autre véhicule ne vous gêne.

Gardez une distance de 2 à 3 pieds entre votre voiture et le véhicule devant vous. Ainsi, vous n'aurez pas à mettre une autre voiture à la casse. Vous pouvez utiliser les rétroviseurs pour connaître la distance entre votre pare-chocs arrière et la voiture derrière. Changez de vitesse pour conduire et avancez de quelques mètres pour ne pas heurter le trottoir.

4. Tourner à gauche en tournant le volant

Vous pouvez le faire une fois que votre roue avant est proche du pare-chocs arrière, puis reculez. N'oubliez pas de vérifier le côté pour vous assurer qu'aucune voiture ne se trouve devant. Utilisez les rétroviseurs latéraux et arrière pour savoir à quelle distance se trouve votre véhicule de celui qui vous suit.

5. Drive In

Tournez votre véhicule dans l'espace vers la droite à l'aide de votre volant. Avancez vers le virage et alignez votre voiture dans la zone.

Lorsque vous êtes à moins de 30 cm du virage, garez-vous puis débrayez la clé. La maîtrise de ce type de stationnement est une pratique régulière.

Ne courez pas à partir de positions de stationnement inconfortables. Au lieu de cela, essayez de garer votre voiture et apprenez de chaque expérience. De cette façon, vous apprendrez à garer une voiture entre deux voitures.

Derniers mots

Vous n'avez pas besoin de chercher comment garer une voiture sur YouTube pour savoir comment le faire. Tout ce qu'il faut, c'est une pratique constante et les bons conseils. Suivez notre guide sur la façon de garer une voiture étape par étape et devenez un pro dès aujourd'hui.