Les essuie-glaces ont cessé de fonctionner sur 92 Explorer Sport et le relais a commencé à cliquer. Aucune différence lors du changement. Le moteur a-t-il un problème ?

Étant donné que le remplacement du relais n'a pas résolu le problème de clic sur les essuie-glaces de votre Ford Explorer Sport 1992, le problème vient probablement du moteur d'essuie-glace lui-même ou du câblage/des connexions au moteur . Le relais qui clique indique que le relais essaie d'engager le moteur, mais que quelque chose l'en empêche.

Voici un chemin de dépannage :

1. Vérifiez les fusibles : Même si vous avez remplacé le relais, assurez-vous absolument que les fusibles des essuie-glaces sont intacts et ne sont pas grillés. Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser les bons fusibles.

2. Inspectez la tringlerie du moteur d'essuie-glace : Essayez manuellement de déplacer les bras d'essuie-glace. S'ils sont raides ou grippés, le moteur peut avoir du mal à vaincre la résistance, provoquant un clic et une surchauffe du relais. La lubrification peut aider, mais une liaison gravement grippée indique un problème mécanique plus grave.

3. Vérifiez le câblage et les connexions : C’est crucial. Inspectez soigneusement tout le câblage allant au moteur d’essuie-glace pour détecter :

* Fils cassés : Recherchez des fils effilochés, coupés ou corrodés.

* Connexions lâches : Remuez les connecteurs du moteur et du relais pour vérifier s'il y a un mauvais contact. La corrosion est ici un coupable courant. Nettoyez toutes les bornes corrodées avec une brosse métallique et un nettoyant pour contacts.

* Connexion à la terre : Une mauvaise connexion à la terre peut empêcher le moteur de fonctionner correctement. Tracez le fil de terre du moteur et assurez-vous qu'il est solidement connecté à une surface métallique propre et non peinte sur la carrosserie du véhicule.

4. Testez directement le moteur d'essuie-glace (le plus difficile) : Cela nécessite des connaissances et des outils en électricité. Vous devrez contourner temporairement le relais et le faisceau de câbles à l'aide de câbles de démarrage et d'une source d'alimentation 12 V (comme une batterie). Faites preuve de prudence car des connexions incorrectes peuvent endommager le moteur ou d’autres composants du véhicule. Si le moteur fonctionne lorsqu'il est alimenté directement, le problème réside définitivement dans le câblage ou le circuit du relais. Si ce n'est pas le cas, le moteur est défectueux.

En bref : Bien qu'il soit *possible* que le moteur d'essuie-glace soit défectueux, il s'agit plus probablement d'un problème de câblage, de connexion ou de liaison étant donné le clic du relais. Vérifiez soigneusement le câblage et les connexions avant de supposer que le moteur est le coupable et de dépenser de l'argent pour un remplacement. Un multimètre peut être utile pour vérifier l'alimentation et la masse du moteur.