Comment nettoyer votre voiture et vous débarrasser facilement des poils d'animaux

Avoir un animal de compagnie est formidable et l'avoir comme copilote est une expérience fantastique. Cependant, certains animaux de compagnie ont tendance à gratter vos sièges, ou pire, à les mâcher. Bien que vous puissiez entraîner votre ami à fourrure à s'empêcher de mâcher l'appui-tête, vous ne pouvez pas lui apprendre à arrêter de laisser de la fourrure partout dans l'intérieur de votre voiture. Mais vous pouvez facilement et efficacement nettoyer votre voiture de leur fourrure en suivant simplement ces conseils simples.

1. Mains mouillées

Peu importe sa race ou sa taille, chaque animal à fourrure, comme votre chien ou votre chat, laisse de la fourrure à l'intérieur de la voiture et vous devrez nettoyer après eux. Le moyen le plus simple est de se mouiller les mains avec de l'eau et d'essuyer les sièges avec les mains. Assurez-vous que vos mains ne dégoulinent pas d'eau, elles doivent juste être un peu humides. Ce faisant, la fourrure devrait coller à eux. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez nettoyé la surface souhaitée. Si vous ne voulez pas utiliser vos mains, vous pouvez essayer avec un chiffon mais les résultats pourraient être légèrement moins efficaces.

2. Ruban adhésif

Une façon courante de nettoyer la fourrure de chien de votre intérieur consiste à utiliser du ruban adhésif ou des produits similaires. Il vous suffit de retirer le ruban adhésif avec la partie collante et de tapoter autour de votre intérieur pour ramasser la fourrure de vos sièges. C'est très efficace et vous pouvez nettoyer toute la voiture en peu de temps.

3. Balai ou Brosse

Il existe sur le marché de nombreux produits, balais ou brosses spécialement conçus à cet effet. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux et le garder dans votre voiture au cas où vous auriez besoin de nettoyer l'intérieur sur place. Bien entendu, n'oubliez pas de nettoyer le balai ou la brosse après utilisation !

4. Électricité statique

C'est une façon intéressante et astucieuse de nettoyer la fourrure et elle combine un peu de physique et une paire de gants en caoutchouc. Avez-vous remarqué à quel point le plastique se remplit d'électricité statique après avoir été frotté contre du tissu et du papier, et les cheveux y restent collés ? Eh bien, le même principe peut être appliqué dans ce scénario, avec une paire de gants en caoutchouc ordinaire en latex ! Lorsque vous portez des gants et que vous vous frottez les mains, cela produit de l'électricité statique. Ainsi, lorsque vous placez vos mains sur des zones à nettoyer, la fourrure se colle simplement aux gants. Une fois que vous avez terminé, retirez les gants et jetez-les dans une poubelle. N'est-ce pas simple et efficace ?

5. Aspirateur

Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez nettoyer votre intérieur avec un aspirateur. De cette façon, vous nettoyerez non seulement la fourrure du chien, mais également de nombreuses autres particules. Cependant, nous vous recommandons de combiner l'aspiration avec d'autres méthodes de nettoyage énumérées ci-dessus. Parfois, des poils vraiment tenaces peuvent se coller entre les fils ou coller au sol de la voiture, alors passer l'aspirateur ne suffit pas. Mais si vous faites un travail minutieux avec l'aspirateur et continuez d'une autre manière, votre intérieur devrait être comme neuf.

Avez-vous vos propres astuces ? Partagez-les avec nous ci-dessous !

People also liked:

A COMPLETE GUIDE TO DISINFECT YOUR CAR
10 THINGS WE LOVE ABOUT CAR SUBSCRIPTION
COVID-19 CIRCUIT BREAKER: IMPORTANT INFORMATION FOR CAR OWNERS