Voici quelques autres raisons pour lesquelles une voiture pourrait être saisie :
* Violation du contrat de prêt : Cela peut inclure tout ce qui va du déplacement de la voiture hors de l'État sans autorisation à une modification significative du véhicule sans l'approbation du prêteur.
* Défaut de maintenir une assurance : De nombreux prêteurs exigent que les emprunteurs souscrivent une assurance complète sur le véhicule. Ne pas le faire peut entraîner une reprise de possession.
* Déclaration de faillite : Si un emprunteur déclare faillite, le prêteur peut engager une procédure de reprise de possession dans le cadre du processus de faillite.
* Décès de l'emprunteur : Bien qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de paiement, le prêteur peut reprendre possession du véhicule si la succession ne peut pas effectuer les paiements.
Il est important de noter que les prêteurs envoient généralement plusieurs avis et avertissements avant d'initier la reprise de possession. Ces avis peuvent inclure des lettres, des appels téléphoniques et même des tentatives d'élaboration d'un plan de paiement. Cependant, si l’emprunteur ne répond pas ou ne rectifie pas la situation, la reprise de possession aura lieu.