* Concessionnaire : Votre concessionnaire Cadillac local sera en mesure de vous procurer des pièces d'origine GM. Ce sera probablement l’option la plus chère, mais elle garantit la qualité OEM. Ils seront en mesure de confirmer les numéros de pièces corrects en fonction de votre VIN.
* Magasins de pièces automobiles : Les chaînes nationales comme AutoZone, Advance Auto Parts, NAPA et O'Reilly Auto Parts proposent généralement une sélection de pièces de rechange pour le Northstar. Vous devrez leur fournir l'année, la marque et le modèle de votre véhicule (et éventuellement la cylindrée du moteur - Northstar 4,6 L) pour trouver les bonnes pièces. Sachez que la qualité des pièces de rechange peut varier.
* Détaillants en ligne : Des sites Web tels qu'Amazon, eBay, RockAuto et d'autres vendent souvent des pièces d'origine et de rechange. Cela peut être une option pratique, mais assurez-vous de vérifier les notes et les avis du vendeur avant d'acheter. Encore une fois, les détails précis de l’année, de la marque, du modèle et du moteur sont essentiels.
* Dépotoirs : Trouver des pièces d'occasion dans une casse est l'option la moins chère, mais comporte le plus de risques, car l'état de la pièce peut être incertain.
Remarque importante : La poulie de pompe à eau du Northstar est souvent intégrée à la pompe à eau elle-même. Ce n'est *pas* généralement une pièce remplaçable distincte. Si la poulie est endommagée, vous devrez probablement remplacer toute la pompe à eau. Le tendeur est cependant un composant distinct.
Avant d'acheter : Confirmez si vous n'avez besoin que de la poulie *ou* de la pompe à eau entière. Vérifiez les numéros de pièces auprès du fournisseur de votre choix pour garantir la compatibilité avec votre Cadillac Northstar 1996 spécifique. L’utilisation de mauvaises pièces peut entraîner des dommages supplémentaires et des réparations coûteuses.