Réduire l'empreinte carbone de vos véhicules est aussi simple que 1...2...recycler.
L'entretien de base de tout véhicule implique le remplacement constant de ses anciennes pièces usées. Avez-vous déjà pensé au nombre de pièces qu'un véhicule subit au cours d'une année typique ? Nous parlons de beaucoup de choses, comme les vieux pneus, les batteries épuisées, l'huile usagée, etc. Ces pièces ont été conçues pour être remplacées régulièrement, et nombre d'entre elles peuvent et doivent être recyclées régulièrement.
Continuez à lire pour découvrir les 6 pièces automobiles recyclables les plus courantes.
ContenuLa première pièce recyclable de votre véhicule est son huile. Les huiles moteur conventionnelles sont fiables pendant trois mois selon la plupart des normes automobiles. Les huiles synthétiques dureront un peu plus longtemps, mais elles peuvent aussi être plus chères. Quoi qu'il en soit, votre véhicule passe par beaucoup d'huile sur une période d'un an. Si vous emmenez votre véhicule dans un atelier d'entretien pour faire changer son huile, il devrait déjà être recyclé, mais si vous faites le travail vous-même, assurez-vous d'apporter l'huile usagée au centre de recyclage le plus proche.
Les filtres à huile sont également recyclables une fois l'huile complètement vidangée de son réservoir. Pour plus d'informations sur les centres de recyclage de filtres dans votre région, visitez le site Web du Filter Manufacturers Council.
Il est essentiel que vous recycliez chacune des batteries de votre véhicule. Non seulement le plomb présent dans la batterie est extrêmement toxique, mais il est également trop facile de recycler correctement une batterie usagée. Aux États-Unis, la plupart des États ont une loi de reprise qui offre une incitation en espèces/argent pour l'échange de toute ancienne batterie contre une nouvelle.
Probablement la deuxième partie la plus recyclable d'un véhicule est ses pneus. Les pneus prennent beaucoup de place dans les décharges et ne sont pas exactement biodégradables. Votre meilleur pari est de les apporter à votre centre de recyclage le plus proche une fois qu'ils ont épuisé leur dernière durée de vie utile. À partir de là, ils seront transformés en un certain nombre de choses, telles que du carburant, du gazon artificiel pour aire de jeux ou divers autres produits.
Toute pièce métallique de votre véhicule est fondamentalement recyclable. Dans certains cas, certaines pièces peuvent même être conformes aux directives de votre programme de collecte sélective. Certaines directives à l'échelle de l'État exigent que l'objet pèse moins de 336 livres, rentre dans la poubelle avec le couvercle complètement fermé et ne contienne aucun liquide (huile, antigel, etc.). Cela laisse la possibilité à divers déchets métalliques endommagés / usés tels que les cadres de phares, les rétroviseurs latéraux, les poignées de porte, etc. Cependant, cela n'inclut généralement pas les silencieux, les convertisseurs catalytiques, les mâchoires de frein et les bougies d'allumage. De plus gros morceaux de ferraille (roues en acier, portes, ailes, radiateurs, etc.) peuvent également être apportés à votre chantier de récupération/épave local, parfois pour une petite récompense en espèces.
La plupart des pare-brise cassés finissent malheureusement à la décharge. Le verre de sécurité automobile n'est pas le même que le verre ordinaire et ne peut donc pas être recyclé dans n'importe quelle installation. Alors que certaines organisations ont travaillé pour organiser des processus de recyclage du verre automobile, cela n'a pas fait son chemin dans tous les États. Si votre région n'a pas de programme de recyclage du verre automobile, la meilleure chose à faire est de soutenir les différents produits fabriqués à partir de celui-ci. Ces produits comprennent les carreaux de sol, les comptoirs, les bijoux et les verres à boire. Bien que le recyclage ne soit pas toujours facile, il est essentiel à la survie de la planète. En recyclant, non seulement vous attirez l'attention sur cette industrie en tant que concept commercial viable, mais vous faites également votre part pour réduire votre empreinte carbone, une étape (ou ferraille) à la fois !
Publié à l'origine :6 décembre 2011