Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui ferait que la transmission d'un Tahoe 97 changerait brusquement et perdrait parfois l'overdrive après avoir roulé sur l'autoroute pendant plus de 20 minutes, mais reviendrait à la normale une fois que vous éteignez le moteur ?

Base de liquide de transmission :Vérifier le niveau du liquide de transmission et compléter si nécessaire.

Liquide de transmission sale ou vieux :Changez le liquide de transmission et le filtre.

Solénoïdes de changement de vitesse défectueux :Les solénoïdes de changement de vitesse contrôlent le débit de fluide vers les circuits hydrauliques de la transmission, qui engagent les différents rapports. Un solénoïde défectueux peut entraîner un changement de vitesse brutal de la transmission ou une perte d'overdrive.

Convertisseur de couple défectueux :Le convertisseur de couple est un coupleur hydraulique qui relie le moteur à la transmission. Un convertisseur de couple défectueux peut entraîner des changements de vitesse brusques ou une perte d'overdrive.

Problèmes de transmission interne :Si la transmission présente des problèmes internes, tels que des engrenages usés ou des embrayages endommagés, cela peut entraîner des changements de vitesse brusques ou une perte de surmultipliée.

Étant donné que le problème disparaît lorsque le véhicule s'arrête, il se peut que ce soit un ordinateur qui contrôle cette fonction.