Aston Martin a confirmé la production de son premier modèle entièrement électrique, qui devrait prendre la route en 2019 dans une série limitée de 155 voitures.
Célèbre pour ses voitures de sport typiquement britanniques préférées par 007, Aston Martin a confirmé qu'un quatre places tout électrique de haute technologie qui parcourt 200 miles sur une seule charge sera lancé en 2019.
Un porte-parole d'Aston Martin a déclaré :"Moins de deux ans après avoir été dévoilé en tant que concept, Aston Martin confirme que la RapidE entièrement électrique entrera en production en 2019."
« RapidE est le premier modèle tout électrique d'Aston Martin. En tant que tel, il est le fer de lance du développement de la stratégie de véhicules à émissions faibles et nulles de la marque. »
Cette stratégie est un élément essentiel du "plan du deuxième siècle" du président et chef de la direction d'Aston Martin, le Dr Andy Palmer, visant à ramener le constructeur britannique de supercars à la rentabilité et à contester la domination de la marque américaine Tesla sur le marché des voitures électriques haut de gamme.
Le RapidE d'Aston présentera un look de voiture de sport complet et quatre portes, l'opposant au modèle S de Tesla. En termes de performances, il sera comparé au modèle S P100D, pour lequel Tesla cite un temps de 0 à 60 mph de 2,5 secondes, vitesse maximale de 155 mph , et portée de 381 miles.
Palmer a ajouté :« RapidE représente un avenir durable dans lequel les valeurs d'Aston Martin en matière de style séduisant et de performances suprêmes ne coexistent pas simplement avec un nouveau groupe motopropulseur zéro émission, mais sont renforcées par celui-ci. Le moteur à combustion interne est au cœur d'Aston Martin depuis plus d'un siècle et continuera de l'être dans les années à venir. RapidE présentera la vision, le désir et la capacité d'Aston Martin à adopter avec succès un changement radical, en proposant une nouvelle génération de voitures qui reste fidèle à notre philosophie et ravit nos clients. »