Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment réparer le compteur de vitesse sur une Pontiac Grand Prix gt 1997 ?

Pour réparer le compteur de vitesse sur une Pontiac Grand Prix GT 1997, vous aurez besoin des outils suivants :

Un tournevis cruciforme

Un tournevis à tête plate

Une paire de pinces à bec effilé

Un fer à souder

Souder

Un nouveau compteur de vitesse ou câble de compteur de vitesse

Instructions:

1. Débranchez la batterie. Cela évitera tout choc électrique.

2. Retirez le groupe d'instruments. Quatre vis à tête Phillips maintiennent le groupe d'instruments en place. Retirez ces vis et retirez délicatement le groupe d'instruments du tableau de bord.

3. Retirez le compteur de vitesse. Il y a deux vis à tête Phillips qui maintiennent le compteur de vitesse en place. Retirez ces vis et retirez délicatement le compteur de vitesse du groupe d'instruments.

4. Inspectez le câble du compteur de vitesse. Le câble du compteur de vitesse est un câble métallique qui relie le compteur de vitesse à la transmission. Si le câble est endommagé, il devra être remplacé.

5. Si le câble du compteur de vitesse n'est pas endommagé, vous devrez souder la connexion entre le compteur de vitesse et le câble. Pour ce faire, utilisez un fer à souder pour chauffer la connexion puis appliquez de la soudure. Assurez-vous d'utiliser une soudure sans plomb.

6. Réinstallez le compteur de vitesse. Insérez délicatement le compteur de vitesse dans le groupe d'instruments et fixez-le avec les deux vis à tête cruciforme.

7. Réinstallez le groupe d'instruments. Insérez soigneusement le groupe d'instruments dans le tableau de bord et fixez-le avec les quatre vis à tête cruciforme.

8. Rebranchez la batterie.

9. Testez le compteur de vitesse. Démarrez le moteur et conduisez la voiture. Le compteur de vitesse devrait maintenant fonctionner correctement.