Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi les bougies d'allumage d'un moteur Chevrolet 350 brilleraient-elles à chaque fois que le cylindre s'allume lorsqu'il est en marche et comment le problème peut-il être résolu ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les bougies d'allumage d'un moteur Chevrolet 350 peuvent briller à chaque fois que le cylindre s'allume lorsqu'il est en marche. Une possibilité est que les bougies d'allumage soient trop chaudes pour le moteur. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment :

Écart de bougie incorrect

Mélange de carburant pauvre

Calendrier retardé

Accumulation excessive de carbone sur les bougies d'allumage

Si les bougies d'allumage sont trop chaudes, elles peuvent briller et provoquer un pré-allumage, ce qui peut endommager le moteur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de remplacer les bougies d'allumage par des bougies plus froides, d'ajuster le mélange de carburant ou de retarder le calage. Vous pouvez également essayer de nettoyer l’accumulation de carbone sur les bougies d’allumage.

Une autre possibilité est que les bougies d’allumage ne reçoivent pas une bonne masse. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment :

Fils de bougie desserrés ou endommagés

Mauvais connecteurs de bougie d'allumage

Chapeau ou rotor de distributeur défectueux

Si les bougies d’allumage ne sont pas bien mises à la terre, elles peuvent briller et provoquer des ratés d’allumage. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de resserrer les fils de bougie, de remplacer les connecteurs de bougie ou de remplacer le capuchon ou le rotor du distributeur.

Si vous n'êtes pas sûr de la cause de la lueur des bougies d'allumage, vous devriez emmener votre voiture chez un mécanicien pour un diagnostic.