#### 1. Niveau d'huile bas : Si le niveau d’huile est trop bas, le moteur ne pourra pas lubrifier correctement ses pièces mobiles, ce qui peut provoquer une surchauffe de celles-ci et produire de la fumée.
Solution :Vérifiez le niveau d'huile et ajoutez de l'huile si nécessaire.
#### 2. Huile sale : Une huile sale peut également provoquer de la fumée dans le moteur, car les contaminants contenus dans l'huile peuvent obstruer les passages d'huile et empêcher l'huile de s'écouler correctement.
Solution :Changez l'huile régulièrement.
#### 3. Segments de piston usés : Des segments de piston usés peuvent permettre à l'huile de s'infiltrer dans la chambre de combustion, où elle brûlera et produira de la fumée.
Solution :Remplacer les segments de piston usés.
#### 4. Joints de valve défectueux : Des joints de soupape défectueux peuvent également permettre à l’huile de s’infiltrer dans la chambre de combustion, où elle brûlera et produira de la fumée.
Solution :Remplacer les joints de soupape défectueux.
#### 5. Fuite du joint de culasse : Un joint de culasse qui fuit peut permettre au liquide de refroidissement de pénétrer dans la chambre de combustion, où il se transformera en vapeur et produira de la fumée.
Solution :Remplacez le joint de culasse qui fuit.
#### 6. Mauvais mélange de carburant :Si le mélange de carburant est trop riche, le moteur peut chauffer trop et produire de la fumée.
Solution :Réglez le carburateur pour obtenir le mélange de carburant correct.
#### 7. Le starter est engagé : Si le starter est engagé au démarrage du moteur, le moteur peut tourner trop richement et produire de la fumée.
Solution :Assurez-vous que le starter est débrayé avant de démarrer le moteur.
#### 8. Surchauffe du moteur : Si le moteur surchauffe, l'huile peut se fluidifier et s'infiltrer dans la chambre de combustion, où elle brûlera et produira de la fumée.
Solution :Identifiez et corrigez la cause de la surchauffe.
#### 9. Joint de culasse grillé : Un joint de culasse grillé peut également provoquer de la fumée dans le moteur, car il permet au liquide de refroidissement de pénétrer dans la chambre de combustion.
Solution : Remplacez le joint de culasse grillé.
#### 10. Segments de piston défectueux : Si les segments de piston sont défectueux, ils peuvent permettre à l’huile de s’infiltrer dans la chambre de combustion, où elle brûlera et produira de la fumée.
Solution : Remplacez les segments de piston défectueux.
#### 11. Piston fissuré : Un piston fissuré peut également provoquer de la fumée dans le moteur, car cela permet à l'huile de s'écouler dans la chambre de combustion.
Solution : Remplacez le piston fissuré.