Auto >> Voiture >  >> Moteur

Une panne d'essence entraînerait-elle l'obstruction du filtre d'une Volvo 240 1988 et une fois qu'elle a du gaz, elle se retourne mais cale peu de temps après le démarrage ?

Il est peu probable qu'une panne d'essence provoque un filtre à carburant obstrué dans une Volvo 240 1988. Cependant, cela pourrait provoquer un fonctionnement à sec et une surchauffe de la pompe à carburant, ce qui pourrait endommager la pompe. Si la pompe à carburant est endommagée, elle pourrait ne pas être en mesure de fournir correctement du carburant au moteur, ce qui pourrait faire caler le moteur.

Si votre Volvo 240 1988 cale après une panne de carburant, il est important de faire vérifier la pompe à carburant pour vous assurer qu'elle n'est pas endommagée. Si la pompe à carburant est endommagée, elle devra être remplacée.

En plus de la pompe à carburant, vous devez également vérifier le filtre à carburant pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué. Si le filtre à carburant est obstrué, cela limitera le débit de carburant vers le moteur, ce qui pourrait également faire caler le moteur.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

1. Vérifiez le niveau de carburant dans le réservoir. Si le réservoir est vide, ajoutez du carburant et essayez de redémarrer le moteur.

2. Si le réservoir de carburant n'est pas vide, vérifiez la pression du carburant. La pression du carburant doit être comprise entre 28 et 35 livres par pouce carré (psi). Si la pression du carburant est trop basse, la pompe à carburant peut être endommagée.

3. Vérifiez le filtre à carburant. Le filtre à carburant est situé dans la conduite de carburant près du moteur. Si le filtre à carburant est bouché, cela limitera le débit de carburant vers le moteur.

4. Si la pompe à carburant ou le filtre à carburant est endommagé, il devra être remplacé.