BYD remporte la plus importante commande de bus électriques à Turin

Les commandes et les livraisons de bus électriques BYD dans les villes européennes continuent de croître à un rythme rapide, grâce aux installations de production efficaces de BYD en Hongrie et en France.

BYD, premier fabricant mondial d'autobus électriques, a obtenu l'une des plus importantes commandes d'eBus en Italie et la plus importante commande d'eBus à Turin avec la confirmation de 50 autres de son modèle à plancher surbaissé de 12 mètres le plus vendu pour l'opérateur de transport public, GTT (Gruppo Torinese Trasporti), dans la ville septentrionale de Turin.

Un accord-cadre est également en place pour la fourniture de 50 modèles BYD supplémentaires de 12 mètres une fois les livraisons initiales terminées et en service.

Cette dernière commande majeure de flotte pour BYD est le résultat de son partenariat étroit et établi de longue date avec GTT - le principal opérateur de transport public de Turin - depuis la première fourniture d'eBus BYD pour la ville en 2017. La livraison programmée de 50 eBus sera la troisième livraison de GTT. de BYD portant son total à 78 véhicules BYD. La dernière flotte sera dotée d'une carrosserie à trois portes et la livraison progressive des véhicules restants est prévue pour septembre.

Les quatre premiers eBus ont été officiellement remis le lundi 16 mai au dépôt Gerbido de GTT, en présence de la maire de Turin, Chiara Appendino, du PDG de GTT, Giovanni Foti, et de la conseillère aux transports, Maria Lapietra. Ces dernières nouveautés entreront en service dans un premier temps sur les lignes 58 et 71 de la ville.

Plus de 60 eBus BYD sont actuellement en service dans toute l'Italie, effectuant de manière fiable des trajets intensifs dans les villes de Turin, Novare, Alessandria, Milan, Padoue et Messine, et d'autres petites villes. À ce jour, les eBus BYD en Italie se sont combinés pour parcourir plus de sept millions de kilomètres électriques, ce qui a permis d'économiser plus de 7 000 tonnes d'émissions de CO2 pour les véhicules diesel équivalents.

La majorité des véhicules seront construits dans l'UE dans l'usine de production dédiée de BYD à Komárom en Hongrie voisine . Une fois de plus, malgré les restrictions liées au COVID-19, BYD a travaillé sans relâche conformément aux calendriers de production et de livraison convenus à l'avance pour répondre aux exigences strictes des clients des autorités locales et des prises de force dans toute l'Europe.

BYD est l'un des principaux fabricants mondiaux de véhicules à énergie nouvelle (NEV) et le premier fabricant mondial de bus électriques. BYD a livré plus de 65 000 bus et autocars entièrement électriques dans le monde, et ses empreintes de véhicules à énergie nouvelle se trouvent dans plus de 300 villes, opérant dans plus de 50 pays et régions. À ce jour, 2 000 eBus BYD sont en service ou en commande avec des prises de force dans toute l'Europe.

L'électrification des transports publics doit être notre priorité. Il est essentiel pour réduire notre dépendance aux combustibles fossiles et offre de loin le meilleur retour sur investissement (ROI). N'oubliez pas que les véhicules utilisés pour les transports en commun sont utilisés la plupart du temps, et non garés quelque part, comme c'est le cas avec les véhicules de transport personnel.

Alors que tous les véhicules ICE (Internal Combustion Engine) devraient être interdits dès que possible, l'ICE dans les transports publics doit être interdit en premier.