Comment fonctionne le freinage régénératif ?

Récemment, les propriétaires d'hybrides et la communauté des courses sont occupés à discuter de comment fonctionne le freinage régénératif ? La question est en ce moment partout sur Internet. Fondamentalement, le système stocke l'énergie que le freinage épuise et la conserve pour une utilisation ultérieure. Il en va de même pour les voitures de F1 et la Toyota Prius. Alors, apprenons-en plus sur comment fonctionne le freinage régénératif .

Freinage conventionnel

Un système de freinage conventionnel convertit simplement l'énergie cinétique de votre voiture en chaleur par friction. Lorsque vous appuyez sur les pédales de frein, les étriers de frein serrent les plaquettes de frein contre le rotor; la même chose arrive à la roue. Cela se combine avec la traction des pneus et l'élan devient lent. En conséquence, l'énergie se dissipe dans l'air, tandis que le système de freinage se refroidit.

Freinage régénératif

Régénération de l'énergie des freins économise de l'énergie en l'empêchant d'être gaspillée, comme dans les systèmes de freinage classiques. Le freinage traditionnel complète cependant la récupération d'énergie de freinage système dans des voitures comme la Toyota Prius, par mesure de précaution pour assurer des mesures de sécurité. Dans une Prius, les moteurs électriques aux roues s'occupent principalement de la plupart des tâches de freinage. Ces moteurs inversent efficacement le sens de rotation et, par conséquent, le couple se déplace à contre-courant du mouvement de la roue et ralentit la voiture. Lorsque les moteurs changent de direction, ils deviennent en quelque sorte un générateur. La quantité supplémentaire d'énergie générée est stockée dans une batterie. Cela permet aux hybrides comme la Prius d'éviter de se recharger via une prise à branchement direct. Ce type de régénération d'énergie de freinage ressemble à un tambour de frein, et son emplacement est derrière les roues. Heureusement, l'ensemble du système ne nécessite aucun type d'entretien supplémentaire.

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

Systèmes KERS

Le système de récupération d'énergie cinétique ou KERS est disponible en versions mécaniques et électriques. Les systèmes électriques fonctionnent de la même manière que dans la Prius, stockant l'énergie dans la batterie. Un système mécanique stocke cependant l'énergie supplémentaire sous la forme d'un volant d'inertie capable de tourner jusqu'à 80 000 tr/min. Ce volant est fixé à la roue arrière pour fournir de l'énergie en cas de besoin. Un boost supplémentaire de 80 ch passe en 6,67 secondes.

Alors que l'utilisation des systèmes de freinage régénératif en est encore à ses débuts, la promesse de son application à la fois dans les voitures de course et de tourisme est élevée. Hormis le poids supplémentaire, il n'y a aucun inconvénient apparent d'un système de freinage régénératif.

De plus, le F1 KERS offre jusqu'à 80 ch d'augmentation; Ainsi, à l'avenir, vous pourrez voir le système comme faisant partie intégrante des futures voitures de rue.
Avec les systèmes F1 KERS offrant jusqu'à 80 ch d'augmentation à la demande, il n'est pas improbable de s'attendre à voir ces systèmes prendre plus de performances -orienté dans les futurs tramways.

Comment fonctionne le cylindre récepteur de frein ?