La résistance du moteur du ventilateur est située du côté passager du véhicule. Pour accéder à la résistance, suivez attentivement les étapes ci-dessous :
Accès à la résistance du moteur du ventilateur :
Suppression :
1. Ouvrir le capot : Ouvrez le capot de la Jetta.
2. Localisez le moteur du ventilateur : Du côté passager, localisez le moteur du ventilateur qui est généralement logé à l’intérieur d’un boîtier de moteur de ventilateur.
3. Retirez les vis du boîtier : Dévissez et retirez les vis fixant le boîtier du moteur du ventilateur à la carrosserie du véhicule.
4. Débranchez le faisceau de câbles : Débranchez tout faisceau de câbles électriques connecté au boîtier du moteur du ventilateur.
5. Retirez le boîtier du ventilateur : Retirez soigneusement le boîtier du moteur du ventilateur pour accéder à l'ensemble du moteur du ventilateur.
6. Localisez la résistance du moteur du ventilateur : Inspectez l'ensemble du moteur du ventilateur et localisez la résistance du moteur du ventilateur, qui est généralement un petit composant électrique avec un câblage connecté.
7. Débranchez le faisceau de câbles : Débranchez le faisceau de câbles connecté à la résistance du moteur du ventilateur.
8. Supprimer la résistance : Dévissez et retirez les vis de montage qui maintiennent la résistance du moteur du ventilateur en place.
9. Soulever la résistance : Soulevez doucement la résistance du moteur du ventilateur hors de l’ensemble du moteur du ventilateur.
Réinstallation :
1. Inspecter la résistance : Avant de réinstaller, assurez-vous que la nouvelle résistance du moteur de ventilateur est compatible avec le modèle et l'année de votre Jetta.
2. Réinstaller le câblage : Rebranchez le faisceau de câbles à la nouvelle résistance du moteur de ventilateur.
3. Monter la résistance : Remettez la résistance du moteur du ventilateur dans sa position d'origine et fixez-la à l'aide des vis de montage.
4. Réinstaller le boîtier : Réinstallez l’ensemble du moteur du ventilateur dans le boîtier du moteur du ventilateur.
5. Rebranchez le faisceau de câbles : Connectez tout faisceau de câblage électrique qui a été déconnecté de l’ensemble moteur du ventilateur.
6. Remplacer les vis : Fixez le boîtier du moteur du ventilateur à la carrosserie du véhicule à l'aide des vis retirées.
7. Fermez le capot : Fermez le capot de votre Jetta.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir accéder à la résistance du moteur de ventilateur de votre Jetta. Si vous avez des doutes ou rencontrez des difficultés, il est toujours conseillé de consulter un technicien automobile professionnel pour garantir une installation précise.