Localisez le relais de carburant. Sur la Volvo 740, le relais de carburant est situé dans le compartiment moteur, côté conducteur, près du pare-feu. Il s’agit d’une petite boîte noire à laquelle sont connectés quelques fils.
Vérifiez les connexions. Assurez-vous que les fils sont correctement connectés au relais. Si l'un des fils est desserré ou endommagé, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du relais de carburant.
Écoutez le clic du relais. Lorsque vous tournez la clé de contact en position « on », vous devriez entendre le clic du relais de carburant. Si vous n'entendez pas de clic, cela pourrait indiquer que le relais est défectueux.
Testez le relais avec un multimètre. Vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la continuité du relais. Pour cela, réglez le multimètre sur le réglage "continuité" et connectez les sondes aux bornes du relais. Si le multimètre indique « ouvert », cela indique que le relais est défectueux.
Remplacez le relais si nécessaire. Si vous avez déterminé que le relais de carburant est défectueux, vous devrez le remplacer. Pour ce faire, retirez simplement l'ancien relais et installez le nouveau à sa place.
Une fois que vous avez remplacé le relais de carburant, démarrez le moteur et vérifiez le bon débit de carburant. Si le moteur démarre et fonctionne normalement, cela indique que le relais de carburant était à l'origine du problème.