axé sur la durabilité
Kia propose le nouveau Niro avec le choix de trois groupes motopropulseurs électrifiés; hybride électrique, hybride rechargeable et électrique à batterie. Ce dernier est ce qui nous intéresse. Mais il est encourageant de voir l'attention s'éloigner des modèles alimentés uniquement par combustion interne.
L'accent mis sur la durabilité se poursuit tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Chaque siège est enveloppé de cuir végétalien – un matériau dérivé des fibres des feuilles d'eucalyptus. Les panneaux de porte sont peints avec un mélange à base d'eau exempt de produits chimiques comme le benzène et le toluène. Même le ciel de toit est fabriqué à partir de papier peint recyclé.
Freinage régénératif est largement utilisé dans les véhicules électriques maintenant, et le nouveau Niro n'est pas différent. Le système intelligent récupère l'énergie cinétique généralement perdue lors du processus de freinage. La version mise à jour de Kia peut même calculer la quantité de régénération requise à l'aide des informations radar et de l'inclinaison de la route.
Intérieur spacieux…
Le nouveau modèle a un corps global plus grand, abritant des technologies scintillantes. Le résultat est plus d'espace cabine à l'intérieur que les modèles de la génération actuelle, ainsi qu'une capacité de stockage accrue.
Notamment, l'écran panoramique de haute technologie s'étend sur la moitié du tableau de bord, affichant à la fois le groupe d'instruments et les fonctions d'infodivertissement. Juste en dessous, les fonctions fréquemment utilisées sont placées à portée de main - climatisation, fonctions d'infodivertissement, etc.
Il y a aussi de jolies petites attentions autour de la cabine. Des bandes d'éclairage bleu sont parsemées, avec un chargeur sans fil disponible pour votre téléphone portable. Les ports USB-C sont également stratégiquement placés pour une utilisation par les passagers.
… L'ère spatiale en sortie
L'aspect le plus remarquable de l'extérieur est le montant C. Kia a ici donné la priorité à la personnalisation et proposera six options de couleurs pour le pilier, ainsi que trois finitions différentes pour le revêtement. Ces options audacieuses contrastent avec chacune des neuf options de couleur disponibles pour le corps principal.
Ce montant C large et bicolore est non seulement un choix de conception frappant, mais contribue également à l'aérodynamisme. L'aide au flux d'air sous le Niro lui permet d'avoir un coefficient de traînée de 0,29, ce qui est impressionnant pour un véhicule de sa catégorie. Les spécifications du modèle électrique uniquement n'ont pas encore été publiées, mais l'amélioration de l'aérodynamisme étendra sans aucun doute son autonomie par rapport à l'e-Niro actuel.
Les quatre coins bénéficient de lumières LED ; feux arrière, phares et feux de jour. Le port de charge est intégré directement dans le nez de la voiture, ce qui permet de tirer encore plus facilement dans un espace, de brancher et de recharger.
Zéro à Niro
La version entièrement électrique du nouveau Niro est encore un peu loin, mais ce sera certainement une excellente mise à niveau sur le déjà brillant e-Niro. Comme mentionné, c'est l'un de nos modèles les plus populaires - pourquoi ne pas voir de quoi il s'agit ici.