En positionnant le soufflet en caoutchouc plus près de la boîte de transfert, il reste à l'abri de l'environnement extérieur et assure son efficacité à retenir la graisse et à exclure les contaminants qui pourraient compromettre le bon fonctionnement de l'arbre de transmission.
Voici pourquoi la botte en caoutchouc fait généralement face à la boîte de transfert :
1. Proximité de la boîte de transfert :La boîte de transfert est généralement située plus près du centre du véhicule par rapport à l'essieu. Placer la gaine en caoutchouc plus près de la boîte de transfert permet un accès plus facile lors des inspections et de l'entretien périodiques, ce qui la rend plus pratique pour l'entretien.
2. Exposition réduite aux dangers :La section de l'arbre de transmission la plus proche de l'essieu est plus susceptible d'entrer en contact direct avec les débris de la route, l'eau, le sable et d'autres contaminants en raison de sa position exposée sous le véhicule. Protéger la botte en caoutchouc en la plaçant vers la boîte de transfert minimise son exposition aux éléments potentiellement dommageables.
3. Facilité d'installation et de conception de démarrage :L'orientation de la botte en caoutchouc est également prise en compte dans le processus de conception et d'installation. De nombreuses bottes en caoutchouc présentent une forme spécifique et des mécanismes de fixation qui facilitent leur installation vers la boîte de transfert.