Les plaquettes de frein durent de trois à sept ans. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les plaquettes de frein s'usent plus rapidement qu'elles ne le devraient. En apprenant comment éviter ces pratiques de conduite et en suivant d'autres conseils, vous pouvez trouver des moyens de faire durer les freins de votre camion plus longtemps.
Voulez-vous de l'aide avec les services 4 × 4 et en savoir plus sur l'entretien des camions diesel? Continuez à lire cet article pour obtenir des conseils simples pour prolonger la durée de vie des freins de votre camion.
L'un des moyens les plus simples de protéger les freins de votre camion diesel est d'arrêter d'accélérer. Accélérer dans votre camion n'est pas seulement dangereux, mais il use également vos freins plus rapidement.
En effet, conduire à une vitesse plus élevée nécessite plus d'énergie et de matériel de freinage pour arrêter votre camion.
Les excès de vitesse rendent également plus probable que vous deviez vous arrêter et repartir plus souvent, car vous pouvez rester coincé derrière des conducteurs plus lents. Au lieu de cela, il est préférable de conduire la limite d'écartement pour protéger vos freins.
De même, vous devez élargir l'écart entre votre camion et les autres véhicules sur la route. Si vous talonnez une autre voiture ou si vous ne laissez pas suffisamment d'espace entre vos véhicules, vous risquez d'utiliser vos freins plus souvent ou plus fort. Avec un écart plus grand entre vos véhicules, vous serez un conducteur plus prudent et vos freins dureront plus longtemps.
Il est également utile d'éviter d'utiliser vos freins lorsque cela est possible. Au lieu d'utiliser régulièrement vos freins, vous pouvez commencer à vous arrêter lorsque cela est possible.
Plutôt que d'appuyer sur la pédale de frein, vous pouvez simplement lever le pied de l'accélérateur pour que votre camion ralentisse naturellement. Même si vous devez toujours utiliser les freins pour vous arrêter complètement, cette pratique réduira l'usure de vos freins.
Si vous voyez un feu rouge devant vous ou remarquez que les gens ralentissent autour de vous, vous pouvez essayer de ralentir.
Ensuite, vous ne devez pas surcharger votre camion pendant que vous conduisez. Avoir une lourde charge rend plus difficile l'arrêt de votre camion et nécessitera plus de matériel de freinage. Cela signifie également que cela peut réduire la durée de vie de vos freins.
En allégeant la charge de votre camion, vos freins n'auront pas à travailler aussi fort pour ralentir votre véhicule. Vous pouvez essayer d'alléger votre charge en retirant tous les effets personnels inutiles avant de commencer à conduire et en reconnaissant le poids que votre camion peut transporter en toute sécurité.
Avec un véhicule plus léger, vous pouvez protéger vos pneus et vos freins et les garder en bon état plus longtemps.
Un autre conseil utile que vous pouvez utiliser pour réduire l'usure de vos freins est d'essayer le frein moteur. Cela se fait en changeant de vitesse au fur et à mesure que vous descendez. Cela permettra à votre moteur de faire le travail de ralentissement de votre camion, plutôt que d'appuyer sur les freins tout le temps que vous conduisez sur une pente ou une montagne escarpée.
Assurez-vous simplement de ne pas changer de vitesse à une vitesse trop élevée et de ne pas sauter à une vitesse trop basse. Cela peut endommager votre moteur et votre transmission.
Même si vous ne voulez pas essayer le frein moteur, vous pouvez simplement appliquer et relâcher vos freins plusieurs fois au cours de la descente. Cela vous évitera de garder le pied sur le frein trop longtemps, mais cela vous aidera tout de même à ralentir.
Lorsque vous conduisez, il est important que vous n'utilisiez qu'une seule pédale à la fois. Souvent, les gens utilisent leur pied gauche pour appuyer sur leurs freins pendant qu'ils conduisent, car cela peut améliorer leur temps de réaction. Cependant, cela peut vous amener à appuyer sur les deux pédales à la fois.
Si vous poussez l'accélérateur et les freins, cela provoque une friction excessive et peut user vos freins beaucoup plus rapidement.
Au lieu de cela, il est préférable d'utiliser uniquement votre pied droit pour vos deux pédales lorsque vous conduisez.
Une autre chose qui peut aider vos freins à durer plus longtemps est d'investir dans des produits de haute qualité, pour commencer. Bien que certaines pièces automobiles puissent représenter des investissements coûteux, vous constaterez que vous utilisez davantage des plaquettes de frein de meilleure qualité.
Plutôt que de rechercher l'option la moins chère pour vos plaquettes de frein, vous pouvez envisager de demander à votre mécanicien quels types de freins répondraient aux exigences de votre façon de conduire.
Enfin, vous devez faire inspecter vos freins par un professionnel. C'est quelque chose qui devrait être fait au moins une fois par an, mais cela peut être fait plus souvent si vous remarquez des problèmes avec vos freins.
Il est important d'amener votre camion dans un atelier de réparation professionnel, car les employés formés seront en mesure de détecter les problèmes de freins que d'autres personnes pourraient ne pas voir.
Ces services de freinage peuvent vous aider à éviter les problèmes de performance de vos freins et assureront le bon fonctionnement de vos freins pendant des années.
Lorsque vous possédez un camion, vous devez prendre le temps de l'entretenir afin qu'il dure plus longtemps. Que vous souhaitiez améliorer l'entretien de votre moteur ou de vos pneus, un bon entretien du camion vous aidera à long terme.
Vous cherchez de l'aide pour vos freins ou pour l'entretien de votre camion? Le spécialiste des performances diesel peut vous aider. Notre équipe peut vous aider avec l'entretien général, y compris les services électriques, les services électroniques, les services de chauffage et de refroidissement, les services de transmission et les services sous la voiture, et plus encore.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services de camionnage et pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui !