La mission de Tesla est d'accélérer la transition vers une énergie durable. L'entreprise conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules électriques et fournit également des systèmes de stockage d'énergie et des panneaux solaires. Les véhicules Tesla sont connus pour leurs hautes performances, leur longue autonomie et leurs intérieurs luxueux.
L'entreprise a connu beaucoup de succès ces dernières années. En 2021, Tesla a livré plus de 936 000 véhicules et son chiffre d’affaires s’élevait à plus de 53 milliards de dollars. Tesla est désormais le constructeur automobile le plus précieux au monde, avec une capitalisation boursière de plus de 1 000 milliards de dollars.
Voici une chronologie de certains des événements clés de l'histoire de Tesla :
* 2003 : Tesla Motors est fondée par Martin Eberhard et Marc Tarpenning.
* 2004 : Elon Musk investit dans Tesla et en devient le PDG.
* 2008 : Tesla dévoile sa première voiture électrique, la Roadster.
* 2010 : Tesla devient publique au NASDAQ.
* 2012 : Tesla lance la Model S, sa première voiture électrique produite en série.
* 2015 : Tesla lance le Model X, son premier SUV.
* 2017 : Tesla lance la Model 3, sa première voiture électrique abordable.
* 2019 : Tesla lance le Model Y, son premier crossover électrique.
* 2020 : Tesla devient le constructeur automobile le plus précieux au monde.
Tesla est une entreprise véritablement innovante qui contribue à changer le monde. Les véhicules électriques de l'entreprise contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et ses systèmes de stockage d'énergie contribuent à rendre les énergies renouvelables plus abordables. Tesla est une entreprise à surveiller et elle continuera probablement à jouer un rôle majeur dans la transition vers l’énergie durable.