Ouverture du premier parvis électrique dans l'Essex

Dans un grand bond en avant pour l'infrastructure EV, Gridserve a ouvert le premier Electric Forecourt® à Braintree, Essex. Cela fait partie d'un plan visant à en ouvrir 100 à travers le Royaume-Uni au cours des cinq prochaines années. Il s'agit d'une étape clé dans la transition vers l'adoption massive des véhicules électriques avant l'interdiction de 2030 des nouvelles voitures à essence et diesel. Le programme de 1 milliard de livres sterling de Gridserve à l'échelle du Royaume-Uni vise à faire de la conduite d'un véhicule électrique une expérience agréable, ultra-pratique et sans stress.

Le nouveau parvis est situé juste à côté de l'A131, à côté de Great Notley. Les 36 chargeurs de véhicules électriques permettent aux propriétaires de véhicules électriques de recharger leurs voitures avec jusqu'à 350 kW de puissance. Ces chargeurs sont alimentés par un auvent de panneaux solaires, ainsi que par le réseau de fermes solaires de Gridserve. Cela signifie que les voitures électriques peuvent se recharger avec une énergie 100 % renouvelable via le réseau national.

Il y a aussi une batterie de 6 MWh sur place qui permet de stocker l'énergie solaire. Cela permet d'équilibrer le réseau énergétique local et de maintenir les prix de l'énergie bas. Dans un premier temps, les conducteurs paieront 24 pences par kWh d'énergie, mais il est prévu d'introduire une structure de tarification échelonnée à l'avenir.

Pendant que les propriétaires chargent leurs véhicules, il y a un espace de vente au détail complet à explorer qui comprend un café, un bureau de poste, WHSmith et plus encore. Il y a aussi une connexion Wi-Fi gratuite, des salles de réunion et même une salle de sport avec des vélos d'appartement qui génèrent de l'électricité.

Toddington Harper, fondateur et PDG de Gridserve, a déclaré :« L'annonce d'aujourd'hui représente une étape majeure dans la réalisation de l'objectif de Gridserve de fournir une énergie durable et de faire avancer le changement climatique.

"Il est de notre responsabilité collective d'empêcher que les émissions de gaz à effet de serre n'augmentent davantage, et les véhicules électriques alimentés par une énergie propre représentent une grande partie de la solution. Cependant, la recharge doit être simple et sans anxiété, c'est pourquoi nous avons conçu nos Forecourts® entièrement autour des besoins des conducteurs, en mettant à jour le modèle de station-service traditionnel pour un monde à zéro carbone et en offrant la confiance dont les gens ont besoin pour passez au transport électrique dès aujourd'hui - une décennie entière avant l'interdiction des voitures à essence et diesel en 2030. »