De possibles problèmes d'accélération soudaine mortelle chez Hyundai et Kia pourraient faire l'objet d'une enquête

Hyundai et Kia pourraient bientôt faire l'objet d'un rappel. Le rappel Hyundai et Kia des VUS et des voitures 2021 concerne les propriétaires de Kia et de Hyundai. Les problèmes d'accélération soudaine de Kia et Hyundai pourraient avoir été la cause d'au moins huit morts et de "nombreuses blessures". Une pétition déposée par deux experts en sécurité automobile remet en question si les problèmes d'accélération de Hyundai et Kia sont à blâmer et si un rappel et toute autre action doivent suivre.

La pétition allègue six millions de problèmes d'accélération chez Kia et Hyundai

Les experts automobiles Tom Murray et Byron Bloch affirment que plus de six millions de SUV et de voitures Kia et Hyundai ont des problèmes d'accélération. Ces problèmes d'accélération peuvent avoir causé le «blocage» de l'accélérateur dans les SUV et les voitures Hyundai et Kia. Cela aurait catapulté leurs conducteurs à des vitesses allant jusqu'à 120 mph sans aucun moyen de s'arrêter.

Les VUS et voitures potentiellement touchés comprennent la Kia Optima 2005-2016, la Kia K5 2005-2016, la Kia Sorento 2006-2015, la Hyundai Elantra 2007-2016, la Hyundai Santa Fe 2007-2016 et la Hyundai Sonata 2006-2015. Le système de commande électronique des gaz n'a pas de câble d'accélérateur standard, selon Car Complaints. Au lieu de cela, il dispose d'un capteur de position d'accélérateur.

Le capteur de position de l'accélérateur reçoit l'entrée du conducteur et ajuste l'accélération du SUV ou de la voiture en conséquence. Un problème dans le système de commande des gaz, qui comprend également le corps de papillon avec un moteur de commande intégré, ne fonctionnait pas correctement. C'est ce qui a causé les problèmes d'accélération de Kia et Hyundai.

Kia et Hyundai étaient-ils au courant des problèmes d'accélération ?

Il semble que Kia et Hyundai soient au courant du problème depuis un certain temps. Selon la pétition, Hyundai a été mis au courant du problème du capteur d'accélérateur "au plus tard en 2009". En fait, la pétition allègue que Hyundai a été informé qu'il y avait un "défaut potentiellement dangereux et peut-être mortel avec l'ensemble du capteur d'accélérateur". La pétition va jusqu'à dire que la propre documentation de Hyundai prouve qu'elle était au courant des problèmes d'accélération de Hyundai. Il a peut-être également su que les VUS et les voitures Hyundai n'accéléraient pas correctement, y compris les hésitations et les sursauts à des moments inappropriés. Certains problèmes d'accélération de Hyundai ont également entraîné un calage et une perte de puissance.

De plus, la pétition sur les problèmes d'accélération de Hyundai et Kia indique que les problèmes d'accélérateur sont mortels. Il allègue qu'ils ne respectent pas les normes de sécurité américaines de base. Le formulaire NHTSA indique qu'ils ont été priés d'enquêter sur Kia Motors America et Hyundai Motor America. "Les requérants allèguent que les véhicules en question présentent une gamme de problèmes dangereux de contrôle de la vitesse du véhicule, notamment une accélération soudaine et intempestive, des conditions d'emballement de l'accélérateur, des surtensions, un calage et une perte de puissance motrice, tous dus à divers défauts et vulnérabilités du système de commande électronique de l'accélérateur." /P>

La vidéo des problèmes d'accélération de Hyundai et Kia est assez terrifiante

La pétition demandant à la NHTSA d'enquêter sur les problèmes d'accélération de Kia et Hyundai indique qu'il y a eu huit décès dus à ces problèmes d'accélération de Hyundai et Kia. Il peut également y avoir eu de nombreuses blessures à cause d'eux. Il y a eu des rapports sur les nouvelles détaillant certains de ces problèmes. Plusieurs caméras de tableau de bord ont capturé les manèges terrifiants que les conducteurs de ces VUS et voitures ont effectués.

Si la NHTSA approuve la demande des pétitionnaires d'enquêter sur les problèmes d'accélération de Kia et Hyundai et constate qu'il y a du mérite derrière eux, il est probable qu'il y aura un rappel. On ne sait pas combien de véhicules pourraient être touchés. Plus de six millions de VUS et de voitures sont concernés, selon la pétition. Il est possible que ce soit un rappel généralisé.

De plus, il est possible que d'autres mesures soient également prises. Si vous possédez l'un de ces VUS ou voitures Hyundai ou Kia, vous pouvez consulter le site Web de la NHTSA pour rester au courant de l'état de tout rappel potentiel de Hyundai ou Kia. Et si vous envisagez d'acheter l'un de ces véhicules, eh bien, vous voudrez peut-être attendre de voir comment cela se passe.