1. Trouvez la borne positive (+) de la batterie de votre voiture . Il est généralement marqué d'un signe "+" et peut avoir un couvercle ou un capuchon rouge.
2. Connectez une extrémité du câble volant à la borne positive (+) de votre batterie . Fixez l'autre extrémité à la borne positive (+) de la batterie du véhicule donneur.
3. Trouvez la borne négative (-) de la batterie de votre voiture . Il est généralement marqué d'un signe « - » et peut avoir un couvercle ou un capuchon noir. Connectez l'autre extrémité du câble volant à la borne négative (-) de la batterie du véhicule donneur.
4. Assurez-vous que les câbles de démarrage ne se touchent pas .
5. Démarrez le véhicule des donateurs . Laissez-le fonctionner quelques minutes pour recharger la batterie de votre voiture.
6. Essayez de démarrer votre voiture . S'il démarre, laissez-le fonctionner quelques minutes pour charger davantage la batterie.
7. Débranchez les câbles volants dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous les avez connectés .
Voici quelques conseils supplémentaires pour démarrer un relais Citroën :
- Si votre voiture est équipée d'un moteur diesel, vous devrez peut-être le faire tourner plus longtemps qu'un moteur à essence.
- Si vous ne parvenez pas à démarrer votre voiture après plusieurs tentatives, vous devrez peut-être faire vérifier ou remplacer votre batterie.
- Soyez prudent lors de la connexion et de la déconnexion des câbles volants. Assurez-vous qu'ils ne se touchent pas, car cela pourrait provoquer une étincelle ou un incendie.