Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer l'arbre de transmission Vauxhall Frontera ?

Outils nécessaires :

- douille 17 mm

- Clé dynamométrique

- Barre de coupe

- Tournevis à tête plate

- Marteau

Procédure

1. Desserrez suffisamment les écrous de roue des roues avant pour pouvoir les retirer à la main, mais ne retirez pas complètement les écrous de roue.

2. Soulevez l'avant du véhicule à l'aide d'un cric et fixez le véhicule sur les chandelles avant. Assurez-vous que le véhicule est suffisamment élevé pour pouvoir retirer facilement les roues et accéder aux arbres de transmission.

3. Retirez les écrous de roue et les roues de l'avant du véhicule.

4. Localisez la rotule inférieure (là où le bras de commande inférieur se connecte à la fusée d'essieu).


5. Retirez la goupille fendue de l'écrou de rotule et retirez l'écrou de rotule à l'aide de la douille de 17 mm et d'une barre de coupe.

6. Utilisez un petit tournevis à tête plate pour séparer la rotule de la fusée d'essieu.


7. Retirez les boulons fixant l'amortisseur, puis utilisez un levier pour dégager la fusée d'essieu de la rotule supérieure.

8. Une fois que vous avez fait sauter les rotules supérieure et inférieure, l'essieu sera suspendu à l'ensemble moyeu. Soutenez-le avec un morceau de bois ou un objet similaire.

9. Retirez le boulon de retenue de l'arbre de transmission de la bride d'accouplement à l'aide de la douille de 17 mm et de la barre de coupe.

10. Retirez l'essieu du véhicule en faisant glisser l'arbre de transmission vers la boîte de vitesses.

11. Pour installer le nouvel essieu/arbre de transmission, faites-le glisser dans la boîte de vitesses jusqu'à ce que les cannelures s'enclenchent. Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le à 45 pi-lb (61 Nm) à l'aide d'une clé dynamométrique.

12. Rebranchez les rotules supérieure et inférieure et réinstallez les roues.

13. Abaissez le véhicule et installez les écrous de roue. Serrez les écrous de roue jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.

14. Testez la maniabilité du véhicule dans un parking vide pour vous assurer que la réparation a été effectuée avec succès.