Lexus offre au LX un compagnon tout terrain UTV à hydrogène

Bien que le Land Cruiser de nouvelle génération ne vienne pas aux États-Unis, nous obtenons la prochaine meilleure chose. Ou plutôt, parce que le Lexus LX 600 2022 est basé sur le nouveau Land Cruiser, une version différente de la même chose. Malheureusement, la version la plus axée sur le tout-terrain de la nouvelle LX semble être réservée au Japon pour le moment. Cependant, bien qu'il ne s'agisse pas d'un SUV, Lexus a apparemment une alternative :un UTV à hydrogène.

Après le lancement du LX 2022, Lexus a également présenté son UTV, euh, son véhicule récréatif hors route

Plus tôt ce mois-ci, Lexus a dévoilé les premières images et spécifications du prochain LX 660 2022, le successeur du LX 570 actuel. Mais vers la fin de la conférence de presse virtuelle, la société avait encore une chose à partager. Lexus l'appelle le véhicule récréatif hors route - nous l'appelons un UTV, ou peut-être un côte à côte.

Au moment d'écrire ces lignes, Lexus n'a publié aucune spécification officielle pour ce ROV UTV. Mais il est possible de glaner quelques détails généraux à partir des images présentées ci-dessous.

Premièrement, Lexus a conçu son UTV de la même manière que ses voitures de tourisme et ses SUV. Et il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour s'attaquer aux sentiers boueux et aux flaques d'eau profondes. Par exemple, il a des pneus tout-terrain à crampons, une suspension à long débattement, une cage de sécurité avec une barre lumineuse montée sur le dessus et un pare-brise rabattable. Bien que cela ne devrait peut-être pas être surprenant, étant donné que la Lexus LX est plus apte au tout-terrain que beaucoup ne le pensent.

Ce qui est plus surprenant, cependant, c'est le groupe motopropulseur du ROV.

Le Lexus ROV UTV est alimenté à l'hydrogène, mais il n'est pas électrique

Bien que les UTV ne soient généralement pas autorisés dans de nombreuses zones sauvages protégées, celui-ci Lexus pourrait être une exception. C'est parce qu'il ne fonctionne pas à l'essence ou au diesel, il fonctionne à l'hydrogène. Mais pas de la manière à laquelle vous pourriez vous attendre.

Habituellement, l'hydrogène est associé aux véhicules électriques à pile à combustible. Et vous seriez pardonné de supposer que ce Lexus UTV est un tel véhicule électrique, étant donné que Toyota fabrique la Mirai. Cependant, le ROV n'est pas un FCEV. Ce n'est pas du tout un UTV électrique, bien que de tels véhicules existent. Au lieu de cela, il dispose d'un moteur à combustion à hydrogène.

Les moteurs à combustion à hydrogène fonctionnent selon les mêmes principes que les moteurs à essence et diesel, Gear Patrol explique. C'est juste qu'au lieu de brûler des combustibles fossiles, ces moteurs ont de l'hydrogène et de l'air qui réagissent pour produire de l'énergie utilisable. Mais parce qu'il utilise l'hydrogène comme source de carburant, le Lexus UTV ne produit pas de CO2. Bien qu'il produise d'autres gaz à effet de serre, tels que les NOx, en plus de la vapeur d'eau.

Cet UTV inhabituel arrivera-t-il en production ?

L'utilisation de l'hydrogène comme source de carburant combustible est plutôt inhabituelle pour tout UTV, Lexus ou autre. Mais Toyota bricole cette idée depuis un certain temps. Plus tôt en 2021, il a présenté une voiture de course Corolla propulsée par un tel moteur. Et il envisage également de ramener la Celica avec ce type de groupe motopropulseur. De plus, le mettre dans un VTT, un UTV ou côte à côte a du sens, Gear Patrol muses. Les moteurs à combustion à hydrogène ne sont pas aussi puissants que les moteurs à carburant fossile, mais ce n'est pas vraiment un problème pour un tout-terrain léger.

Quant au ROV, cependant, c'est techniquement un concept de mobilité, Gear Patrol dit. Et il est peu probable que Lexus le mette un jour en production, Motor1 rapports. Donc, pour l'instant, remorquer un UTV Lexus avec un nouveau SUV LX pour faire du tout-terrain devra rester un rêve fiévreux.

Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.