> - Vanne ou durite CCV (ventilation carter) bouchée.
> - Mauvaise configuration du reniflard de carter (par exemple composants manquants ou endommagés, acheminement incorrect, etc.).
> - Blow-by excessif (fuite de gaz de compression au-delà des segments de piston) - cela peut être dû à des segments de piston usés ou à des parois de cylindre rayées.
Niveau d'huile excessif :
> - Un remplissage excessif du réservoir d'huile au-delà du niveau recommandé peut provoquer une pénétration d'huile dans le filtre à air par le système de reniflard.
Filtre à air défectueux :
> - Un ensemble de filtre à air défectueux ou endommagé, ou l'utilisation d'un filtre à air non recommandé, peut laisser passer des gouttelettes d'huile et pénétrer dans l'admission du moteur.
Réglages du carburateur incorrects :
> - Un niveau de flotteur incorrect ou des jets de carburant dans le carburateur peuvent entraîner un excès de carburant entrant dans la chambre de combustion, ce qui peut entraîner des non-brûlés et une augmentation des fuites.
Joints de valve usés :
> - Des joints de soupape usés ou endommagés peuvent permettre à un excès d'huile de pénétrer dans la chambre de combustion et augmenter les gouttelettes d'huile dans les gaz de soufflage qui sont acheminés vers le filtre à air.
Problèmes de culasse :
> - Des problèmes avec les joints de culasse, les joints de couvercle de soupape ou d'autres composants d'étanchéité peuvent entraîner des fuites d'huile à proximité du filtre à air.