Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi est-ce que je sens du gaz lorsque vous faites le plein du réservoir de la VW Vanagon ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez sentir une odeur de gaz lorsque vous faites le plein de votre VW Vanagon.

* Le bouchon du réservoir de carburant n'est peut-être pas correctement scellé. C’est la cause la plus fréquente des odeurs de gaz lors du plein. Assurez-vous que le bouchon du réservoir est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

* Le goulot de remplissage de carburant peut être endommagé. Si le goulot de remplissage de carburant est endommagé, des vapeurs de gaz peuvent s'échapper. Cela peut être particulièrement dangereux si les dommages se situent à proximité du réservoir de carburant. Si vous soupçonnez que le goulot de remplissage de carburant est endommagé, faites-le inspecter par un mécanicien qualifié.

* Le réservoir de carburant est peut-être trop rempli. Si vous remplissez trop le réservoir de carburant, des vapeurs de gaz peuvent s'échapper par le goulot de remplissage de carburant. Cela peut être dangereux, car cela peut augmenter le risque d’incendie. Assurez-vous d'arrêter de remplir le réservoir lorsque la pompe à essence s'éteint.

* L'évent du réservoir de carburant est peut-être bloqué. Si l’évent du réservoir de carburant est obstrué, des vapeurs de gaz peuvent s’accumuler dans le réservoir. Cela peut entraîner une odeur de gaz lorsque vous faites le plein. L’évent du réservoir de carburant est généralement situé près du haut du réservoir de carburant. Si vous ne le trouvez pas, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir de l'aide.

Si vous continuez à sentir une odeur d'essence lorsque vous faites le plein de votre VW Vanagon, il est important de faire diagnostiquer le problème par un mécanicien qualifié.