5 raisons pour lesquelles vous devriez réparer votre voiture d'occasion avec des pièces d'origine

Que vous veniez d'acheter une voiture neuve chez un concessionnaire ou un véhicule d'occasion de haute qualité chez Ride Time, vous devez toujours penser à la réparation de votre voiture.

Il n'y a qu'une seule garantie dans la vie d'une voiture - elle finira par tomber en panne, ou vous allez vous retrouver dans une cintreuse d'aile qui nécessite des réparations majeures. Et comprendre les principes de base du processus de réparation - et les pièces utilisées lors d'une réparation - est essentiel pour remettre votre véhicule en bon état de fonctionnement et s'assurer qu'il durera pendant des années.

C'est pourquoi vous devez comprendre la différence entre OEM (Fabricant d'équipement d'origine) et marché secondaire les pièces.

Les pièces d'origine sont fabriquées par le fabricant d'un véhicule - par exemple, Toyota créerait des pièces d'origine pour sa Camry, et celles-ci seraient de la même qualité que les pièces d'origine. Les pièces de rechange, en revanche, peuvent être fabriquées par une grande variété de fabricants tiers.

Si vous avez besoin de faire réparer votre voiture, nous vous recommandons d'opter pour des pièces d'origine dans la mesure du possible - et voici pourquoi.

1. La qualité des pièces de rechange n'est pas constante

Si vous possédez une voiture courante, telle qu'une Honda Civic, il y en a littéralement des dizaines des entreprises du marché secondaire offrant des milliers de différentes pièces de rechange.

Bien que ces pièces puissent être moins chères que les pièces d'origine, leur qualité est incohérente. Bien que les pièces de rechange haut de gamme puissent être aussi bonnes que les pièces d'origine, les pièces bon marché peuvent échouer de manière catastrophique, causant d'autres dommages à votre véhicule.

À moins de comprendre le marché des composants du marché secondaire, il n'y a aucun moyen de vraiment savoir quel type de qualité vous obtenez. Cependant, si vous choisissez des pièces OEM, vous aurez toujours une qualité garantie.

2. Vous pourriez vous retrouver avec des "crash" ou des pièces de récupération

Certains ateliers automobiles bon marché n'achètent même pas de pièces de rechange. Ils récupèrent des composants d'autres voitures qui ont été envoyées dans des chantiers de récupération ou qui ont été impliquées dans de graves accidents de voiture.


Bien que cela réduise leurs dépenses, cela signifie également que, à moins que vous ne précisiez que vous voulez des pièces d'origine, vous pourriez vous retrouver avec une pièce de rechange très inférieure, ce qui peut vous mettre en danger lorsque vous conduisez votre véhicule.

3. Les pièces de rechange peuvent ne pas avoir de garantie

Certaines pièces de rechange haut de gamme ont une garantie, mais c'est plutôt rare. Lorsque vous installez une pièce de rechange dans votre voiture, il vous suffit d'espérer qu'elle fonctionne efficacement. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez peut-être rien y faire.

Les pièces OEM, en revanche, incluent presque toujours une garantie fabricant d'un an, ainsi qu'une garantie main-d'œuvre d'un an. Cela garantit que vous obtenez la bonne pièce du premier coup et qu'elle peut être remplacée en cas de problème.

4. Les pièces OEM sont toujours neuves

Les pièces OEM proviennent toujours directement du fabricant. Les pièces de rechange peuvent provenir de voitures d'occasion, de dépotoirs ou de fournisseurs tiers, et il n'y a aucune garantie qu'elles soient neuves.

Ainsi, bien que la commande de pièces d'origine auprès de votre mécanicien puisse prendre un peu plus de temps, cela vaut presque toujours la peine d'attendre - vous avez la garantie d'une nouvelle pièce de haute qualité qui offrira des performances exceptionnelles.

5. Environ 25 % seulement des pièces de rechange sont "certifiées" pour fournir les mêmes performances

Selon Jack Gillis de la Certified Automotive Parts Association, la plupart des pièces de rechange ne sont tout simplement pas fabriquées selon les mêmes normes de performance que les pièces OEM. Une étude menée par le CAPA a révélé que seulement 25 % environ des pièces de rechange peuvent fournir le même niveau de performances que les pièces d'origine.

Cela n'inclut pas seulement les systèmes mécaniques non plus :les systèmes critiques tels que les pare-chocs et autres systèmes structurels pourraient être remplacés par des pièces de rechange de qualité inférieure, ce qui signifie que votre véhicule est moins sûr.

Vous êtes intéressé par les réparations OEM ? Venez rouler maintenant !

Chez Ride Time, nous comprenons que les pièces OEM ne sont pas toujours une option. Pour les véhicules plus anciens, les pièces de rechange peuvent être le seul choix, surtout si le fabricant ne prend plus en charge la voiture. Mais nous nous engageons toujours à utiliser des pièces de haute qualité dans la mesure du possible.

Si votre véhicule a besoin de réparations et que vous avez besoin de pièces d'origine, nous sommes toujours disposés à nous procurer et à utiliser des composants d'origine. Et si vous êtes intéressé par des pièces de rechange, nous disposons d'un vaste stock de pièces de rechange de haute qualité certifiées CAPA.

Votre sécurité et votre qualité de vie sont notre principale préoccupation chez Ride Time. Alors venez aujourd'hui et laissez nos techniciens réparer votre voiture et vous remettre sur la route dès que possible !