Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment démarrer une voiture diesel ?

Démarrer une voiture diesel :

>1. Assurez-vous que la voiture est au point mort et que le frein de stationnement est serré. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour empêcher la voiture de rouler pendant le démarrage.

>2. Mettez le contact. Cela alimentera le système électrique de la voiture.

>3. Attendez que les bougies de préchauffage chauffent. Les voitures diesel utilisent des bougies de préchauffage pour chauffer les cylindres avant de démarrer, ce qui améliore la combustion et réduit les émissions. Le temps de préchauffage des bougies de préchauffage varie en fonction de la voiture, mais il ne s'agit généralement que de quelques secondes. Certaines voitures diesel plus récentes sont équipées d'un capteur qui ajuste automatiquement le temps de préchauffage en fonction de la température ambiante.

>4. Tournez la clé pour démarrer le moteur. Une fois les bougies de préchauffage réchauffées, la voiture peut démarrer. Si le moteur ne démarre pas, attendez quelques secondes, puis réessayez.

>5. Maintenez la clé dans le contact jusqu'à ce que le moteur démarre. Pour la plupart des moteurs diesel, il n'est pas nécessaire de maintenir la clé dans le contact plus de 3 à 5 secondes environ et il n'y a aucun risque de noyer le moteur. Si le moteur ne démarre pas, il y a probablement un autre problème tel qu'une batterie déchargée ou faible, un démarreur usé, un dysfonctionnement de la bougie de préchauffage, une fuite dans la conduite de carburant ou de l'air s'infiltrant dans les conduites de carburant provoquant des conduites de carburant « spongieuses ». .

>6. Laissez le moteur chauffer pendant quelques minutes. Cela permet à l'huile moteur de circuler et de lubrifier toutes les pièces mobiles du moteur.

Conseils supplémentaires pour démarrer une voiture diesel par temps froid :

- Si le moteur ne démarre pas après plusieurs tentatives, arrêtez-vous et attendez quelques minutes avant de réessayer. Continuer à lancer le moteur ne fera que vider la batterie.

- Utilisez un chargeur de batterie si la batterie est faible. Une batterie faible rendra difficile le démarrage du moteur, surtout par temps froid.

- Utilisez le chauffe-bloc si la voiture en est équipée. Un chauffe-bloc aide à réchauffer le bloc moteur et facilite le démarrage par temps froid.