Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi le moteur de ma Ford Aerostar 1990 ne démarre-t-il pas une fois qu'il a atteint sa température de fonctionnement ?

Les raisons les plus courantes pour lesquelles un moteur Ford Aerostar 1990 ne démarre pas après avoir atteint la température de fonctionnement sont une pompe à carburant défectueuse ou un composant d'allumage défectueux.

Pompe à carburant

La pompe à carburant est chargée de fournir le carburant du réservoir d’essence au moteur. Lorsque la pompe à carburant tombe en panne, le moteur ne recevra pas le carburant dont il a besoin pour démarrer. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent provoquer une panne d'une pompe à carburant, notamment :

- Problèmes électriques : La pompe à carburant est alimentée par un circuit électrique. S'il y a un problème avec ce circuit, cela peut empêcher la pompe à carburant de recevoir la puissance dont elle a besoin pour fonctionner.

- Problèmes mécaniques : La pompe à carburant peut également tomber en panne en raison de problèmes mécaniques, tels qu'un relais de pompe à carburant défectueux ou un filtre à carburant obstrué.

Composant d'allumage

Le système d’allumage est chargé de créer l’étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur. S'il y a un problème avec l'un des composants du système d'allumage, cela peut empêcher le démarrage du moteur. Certains composants d'allumage courants qui peuvent tomber en panne incluent :

- Bougies d'allumage : Les bougies d'allumage sont chargées de créer l'étincelle qui enflamme le carburant. Si les bougies d’allumage sont usées ou endommagées, le moteur ne pourra pas démarrer.

- Fils de bougie : Les fils des bougies d'allumage transportent le courant électrique de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage. Si les fils de bougie sont endommagés, le moteur ne pourra pas démarrer.

- Couvercle et rotor du distributeur : Le capuchon du distributeur et le rotor sont chargés de distribuer le courant électrique aux bougies d'allumage. Si le capuchon du distributeur ou le rotor sont endommagés, le moteur ne pourra pas démarrer.

Autres causes

Dans certains cas, un moteur Ford Aerostar 1990 peut ne pas démarrer après avoir atteint sa température de fonctionnement en raison d'autres problèmes, tels que :

- Mauvaise batterie

- Mauvais démarreur

- Capteur de liquide de refroidissement moteur défectueux

- Capteur d'oxygène défectueux

- Vanne EGR défectueuse

Si vous rencontrez ce problème, il est important de faire diagnostiquer votre véhicule par un mécanicien qualifié. Ils seront en mesure de déterminer la cause du problème et de recommander la meilleure marche à suivre.