1. Fusible : Vérifiez le fusible du désembueur de la lunette arrière. Il se trouve généralement dans la boîte à fusibles et peut être étiqueté « Désembueur arrière » ou « Désembueur de lunette arrière ». Si le fusible est grillé, remplacez-le par un nouveau fusible du même ampérage.
2. Commutateur : Le commutateur de désembuage de la lunette arrière est peut-être défectueux. Essayez d'allumer et d'éteindre l'interrupteur plusieurs fois pour voir si cela fait une différence. Si l'interrupteur ne semble pas fonctionner, il faudra peut-être le remplacer.
3. Câblage : Il se peut qu'il y ait un problème avec le câblage qui relie le désembuage de la lunette arrière à la source d'alimentation. Vérifiez le câblage pour déceler tout dommage, tel que coupures, cassures ou corrosion. S'il y a des dommages, il devra être réparé ou remplacé.
4. Élément anti-buée : L'élément antibuée de la lunette arrière lui-même peut être défectueux. Cet élément est un mince revêtement métallique situé à l'intérieur de la lunette arrière qui chauffe lorsque le système de désembuage est activé. Si l'élément est endommagé, il ne pourra pas chauffer et dégager la lunette arrière. Dans ce cas, toute la lunette arrière devra être remplacée.
Si vous avez vérifié toutes ces choses et que le système de désembuage de la lunette arrière ne fonctionne toujours pas, il est préférable d'emmener votre voiture chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.