Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser d’huile de compresseur dans les outils pneumatiques :
- Viscosité :l'huile du compresseur est généralement plus épaisse que l'huile pour outils pneumatiques, ce qui peut entraîner une friction et une traînée accrues dans les pièces mobiles de l'outil pneumatique. Cela peut réduire l’efficacité et la puissance de l’outil et entraîner une usure prématurée.
- Additifs :L'huile de compresseur peut contenir des additifs qui ne sont pas compatibles avec les joints et joints toriques utilisés dans les outils pneumatiques. Ces additifs peuvent provoquer une détérioration et des fuites des joints, entraînant une perte d'air et de mauvaises performances.
- Performance :L’huile pour compresseur n’est pas conçue pour fournir la lubrification et le refroidissement nécessaires au fonctionnement à grande vitesse des outils pneumatiques. L'utilisation d'huile pour compresseur peut entraîner une lubrification inadéquate, une surchauffe et une usure accélérée des composants internes de l'outil.
- Risque de dommages :L'utilisation d'huile de compresseur dans les outils pneumatiques peut annuler la garantie de l'outil et potentiellement causer des dommages importants à l'outil. Il est toujours recommandé de consulter les directives du fabricant de l'outil pneumatique et d'utiliser l'huile pour outil pneumatique spécifiée pour garantir des performances, une longévité et une sécurité optimales.