Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui rend certains accessoires automobiles dangereux (voire illégaux) ?


Les accessoires de voiture supplémentaires, comme ce GPS sur votre pare-brise, peuvent provoquer une distraction au volant ou devenir des projectiles lors d'un accident. iStockphoto/Thinkstock

Des coupures et des ecchymoses aux blessures plus graves, de nombreuses mauvaises choses peuvent arriver au corps humain, et malheureusement, beaucoup d'entre elles peuvent se produire dans une voiture. C'est le travail des fabricants, des gouvernements et du bon sens des consommateurs de veiller à ce qu'ils ne le fassent pas.

Dans ce sens, les trois facteurs suivants peuvent transformer des accessoires de voiture apparemment bénins en armes mortelles. Tout d'abord, les projectiles :alors que Mythbusters a démystifié le mythe du projectile tueur Kleenex, il existe de nombreux autres accessoires qui peuvent, voleront et voleront autour de la voiture, faisant des ravages lors d'accidents. Demandez-vous :votre accessoire de tableau de bord ou votre mini-micro-ondes resteront-ils vraiment en place lorsque votre voiture basculera à 60 miles (96,5 kilomètres) par heure, et si ce n'est pas le cas, cela vous dérangerait-il d'être frappé à la tête ?

Deuxièmement, les distractions peuvent aussi être mortelles. Votre interface de téléphone intelligent mains libres, votre GPS, votre tête branlante de joueur de baseball ou même votre porte-gobelet peuvent vous distraire du mâle à 12 broches qui se tient sur la double ligne jaune. À propos de ces broches :elles sont pointues et vous préféreriez vraiment ne pas les avoir à travers votre pare-brise. Même un appareil intelligent dernier cri peut créer plus de distraction que de facilité si vous n'êtes pas à l'aise avec son utilisation. Fais tes devoirs. Et évitez les choses qui sont censées vous distraire, comme le lecteur DVD monté sur le tableau de bord. Pour des statistiques vraiment terrifiantes (mais aussi totalement fascinantes) sur la distraction au volant, visitez le site Web du laboratoire de cognition appliquée de l'Université de l'Utah.

Un troisième facteur qui rend de nombreux accessoires de voiture dangereux est la ligne de vue bloquée. Semblable à la conduite distraite, dans laquelle vous ne regardez pas les choses et les frappez (ou êtes frappé par elles), bloquer votre champ de vision avec des talismans de rétroviseur à plumes ou des vitres arrière teintées peut vous aider à vous assurer que vous ne voyez rien, avec les mêmes résultats. Les constructeurs automobiles se donnent beaucoup de mal pour s'assurer que vous pouvez voir vos angles morts d'un coup d'œil rapide par-dessus l'épaule et avoir une vue dégagée sur les 180 degrés devant vous. Ne gâchez pas tout leur travail acharné en accrochant des dés flous dans votre ligne de mire.

Voyons ensuite comment le gouvernement essaie de vous protéger contre les accessoires dangereux.

>Règlements

Si votre bon sens n'est pas suffisant pour garantir une évaluation et une utilisation lucides des accessoires automobiles du marché secondaire, les gouvernements fédéral et des États sont là pour vous. Par exemple, il existe des réglementations trop nombreuses et techniques pour être énumérées qui restreignent les produits chimiques, les matériaux et les processus industriels qui entrent dans tout ce que nous utilisons, à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture (attention au DEHP et au DINP, à l'hydroquinone, à l'amiante, au benzène et à une variété de substances cancérigènes ). De même, le gouvernement vous protège généralement lorsqu'il s'agit d'être brûlé - il existe des centaines de pages de réglementations sur les courants, les diamètres de fil et tout ce qui pourrait être considéré comme dangereux.

Mais qu'en est-il des accessoires que vous ajoutez vous-même au véhicule ? Il existe des réglementations spécifiques qui affectent certaines choses que vous voudrez peut-être faire avec votre voiture. Par exemple, avant de teinter vos vitres, assurez-vous de vérifier les lois de votre état sur des sites Web comme tintcenter.com. De même, si vous souhaitez installer des néons sous-lumineux ou tout autre type d'éclairage inhabituel, vérifiez les réglementations en matière d'éclairage dans le code de la route de votre état.

Envisagez-vous des modifications plus drastiques de votre voiture ? Vérifiez auprès du ministère des Transports pour trouver plus de réglementations pour votre état. La technologie inspirant constamment de plus en plus d'accessoires automobiles distrayants, les États sévissent contre les conducteurs irresponsables.

Pour plus d'informations sur les accessoires automobiles et les lois, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Bibliothèque d'options et d'accessoires automobiles
  • 5 accessoires de voiture pour iPod
  • 5 accessoires Bluetooth pour voiture
  • Les 10 meilleures façons d'abaisser et de soulever votre voiture ou votre camion
  • Comment fonctionnent les suspensions de voiture

>Sources

  • FindLaw. "Modifications illégales de véhicules." (25 janvier 2011) http://public.findlaw.com/traffic-ticket-violation-law/traffic-ticket-a-z/unlawful-modification.html
  • Oswald, éd. "La navigation GPS peut être une distraction dangereuse." Betanews. 21 février 2006. (25 janvier 2011) http://www.betanews.com/article/GPS-Nav-May-Be-Dangerous-Distraction/1140554400
  • TintCenter.com. "Loi sur la teinte des fenêtres." (25 janvier 2011) http://www.tintcenter.com/laws
  • États-Unis Département des transports. "Lois des États sur la distraction au volant." 2010. (25 janvier 2011) http://www.distraction.gov/state-laws/