1. Débranchez la batterie. Ceci est important pour éviter tout accident électrique lorsque vous travaillez sur le ventilateur.
2. Retirez le tube d'admission d'air. Cela vous donnera plus d'espace pour travailler sur le ventilateur.
3. Retirez le carénage du ventilateur. Quatre boulons maintiennent le carénage du ventilateur en place. Retirez ces boulons et soulevez le carénage du ventilateur du moteur.
4. Retirez l'embrayage du ventilateur. L'embrayage du ventilateur est maintenu en place par quatre boulons. Retirez ces boulons et soulevez l'embrayage du ventilateur du moteur.
5. Retirez les pales du ventilateur. Les pales du ventilateur sont maintenues en place par quatre boulons. Retirez ces boulons et soulevez les pales du ventilateur du moteur.
6. Réinstallez les pales du ventilateur, l'embrayage du ventilateur, le carénage du ventilateur et le tube d'admission d'air. Serrez tous les boulons que vous avez retirés.
7. Rebranchez la batterie.
Voici quelques conseils supplémentaires pour retirer le ventilateur de refroidissement sur une Dodge Ram 3500 Cummins 2007 :
* Assurez-vous que vous disposez des bons outils pour le travail. Vous aurez besoin d'une clé, d'un cliquet et d'un jeu de douilles.
* Faites attention à ne pas endommager les pales du ventilateur ou le carénage du ventilateur.
* Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre véhicule, vous pouvez toujours l'emmener chez un mécanicien pour faire retirer le ventilateur de refroidissement.