Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi votre 93 Skylark surchauffe-t-elle et le ventilateur du radiateur s'arrête-t-il ?

1. Niveau de liquide de refroidissement

- Vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir. S'il est bas, ajoutez plus de liquide de refroidissement et voyez si cela arrête la surchauffe.

2. Thermostat

- Si le niveau du liquide de refroidissement est bon, la prochaine chose à vérifier est le thermostat. Un thermostat défectueux peut empêcher le moteur de recevoir le liquide de refroidissement dont il a besoin, provoquant ainsi une surchauffe.

- Pour vérifier le thermostat, retirez-le du moteur et placez-le dans une casserole d'eau bouillante. S'il ne s'ouvre pas, il est défectueux et doit être remplacé.

3. Pompe à eau

- Si le thermostat fonctionne bien, la prochaine chose à vérifier est la pompe à eau. Une pompe à eau défectueuse ne peut pas faire circuler correctement le liquide de refroidissement, provoquant une surchauffe du moteur.

- Pour vérifier la pompe à eau, vous devrez l'inspecter pour déceler des fuites et vous assurer qu'elle tourne librement. Si la pompe à eau est endommagée, elle devra être remplacée.

4. Radiateur

- Si la pompe à eau fonctionne bien, la prochaine chose à vérifier est le radiateur. Un radiateur obstrué ou endommagé peut empêcher le liquide de refroidissement de s'écouler correctement, provoquant une surchauffe du moteur.

- Pour vérifier le radiateur, vous devrez l'inspecter pour déceler les fuites et vous assurer que les ailettes sont propres. Si le radiateur est bouché ou endommagé, il devra être nettoyé ou remplacé.

5. Ventilateur de radiateur

- Si le radiateur fonctionne bien, la prochaine chose à vérifier est le ventilateur du radiateur. Un ventilateur de radiateur défectueux ne peut pas aspirer suffisamment d'air à travers le radiateur, provoquant une surchauffe du moteur.

- Pour vérifier le ventilateur du radiateur, allumez le moteur et laissez-le tourner un moment. Le ventilateur du radiateur devrait se mettre en marche automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il est peut-être défectueux et doit être remplacé.

6. Problèmes électriques

- Si vous avez vérifié tout ce qui précède et que le moteur surchauffe toujours, il se peut qu'il y ait un problème électrique avec le ventilateur du radiateur. Vérifiez le câblage du ventilateur du radiateur pour vous assurer qu'il est correctement connecté et qu'il n'y a pas de fils endommagés. Vous pouvez également vérifier le fusible du ventilateur du radiateur pour vous assurer qu'il n'a pas grillé.

7. Joint de culasse

- Un joint de culasse grillé peut également provoquer une surchauffe du moteur. Si vous pensez que le joint de culasse est peut-être grillé, vous devrez emmener votre voiture chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.