Cet été, vous pouvez prévoir de faire un road trip ou deux. Mais, avant de partir, vous voudrez vous assurer que vous et votre véhicule pouvez supporter la chaleur cet été. Voici quelques problèmes courants que les voitures peuvent rencontrer en été et comment les éviter, afin que vous puissiez naviguer en toute confiance !
Un système de climatisation défectueux est l'un des problèmes de voiture les plus courants qui rendent la conduite en été pénible. La dernière chose dont vous avez besoin est de sauter dans votre voiture après un barbecue et de sentir l'air chaud lorsque vous allumez la climatisation. Et même si vous baissez vos fenêtres, cela peut ne pas aider. Si vous remarquez que votre système de climatisation ne fonctionne pas de manière optimale, vous voudrez planifier un rendez-vous de service. Assurez-vous que votre technicien vérifie votre fluide frigorigène.
Il n'y a rien de pire que l'odeur de moisissure par une chaude journée d'été. Pour que votre véhicule sente bon, vous voudrez retirer tous les articles mouillés ou humides, comme les serviettes, et laisser l'intérieur sécher à l'air. Assurez-vous d'ouvrir toutes les portes et fenêtres pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous sentez déjà une odeur de moisissure dans votre voiture, il existe de nombreuses solutions entièrement naturelles que vous pouvez essayer, notamment le bicarbonate de soude et le marc de café.
Lorsqu'il fait chaud dehors, votre batterie devra travailler plus fort. Vous voudrez vérifier votre batterie et vous assurer que les pièces en plastique sont en bon état. Le déclin de la batterie dû à la chaleur estivale est l'un des problèmes de voiture les plus courants dans les parties les plus chaudes de la saison. En cas de doute, ce n'est jamais une mauvaise idée d'appeler votre magasin local et de faire tester la batterie. Des professionnels de l'entretien automobile de confiance provenant d'endroits tels que Firestone Complete Auto Care recommandent de remplacer cette pièce tous les 3 à 5 ans, c'est l'idéal.
Les averses estivales peuvent devenir intenses et conduire à des conditions de conduite dangereuses. Il est important d'inspecter vos essuie-glaces avant la saison des pluies, afin de ne pas rester coincé au milieu d'une tempête. Conseil de pro ? Remplacez-les une fois tous les six mois.
Une courroie d'entraînement, également connue sous le nom de courroie serpentine, alimente les accessoires de votre moteur. Sans cela, certains des composants les plus importants de votre véhicule ne fonctionneront pas. La plupart du temps, ces ceintures peuvent durer entre 60 000 et 100 000 milles. Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez changé le vôtre, prenez rendez-vous au service et faites-le prendre en charge.
Avoir un pneu crevé au milieu des mois d'été n'est pas idéal. Ces températures torrides peuvent perturber vos pneus, ce qui signifie qu'ils peuvent devenir surgonflés et sous-gonflés à tout moment. Assurez-vous de remplacer les pneus au kilométrage recommandé et de vérifier la pression de vos pneus avant de partir pour votre prochain week-end sur la route.
A la chaleur, votre carburant se transforme en vapeur et va augmenter la pression dans le réservoir de carburant. Plus il fait chaud, plus la pression peut s'accumuler. Et même la plus petite fuite peut faire apparaître un voyant d'avertissement sur votre tableau de bord. Si cela vous arrive, assurez-vous que votre bouchon de carburant est bien fermé. Si ce n'est pas le cas, apportez votre voiture à un mécanicien local pour plus de sécurité.
De l'entretien accru des pneus aux odeurs désagréables en passant par le stress de la batterie, la chaleur estivale peut créer des problèmes de voiture courants. En apprenant et en se préparant à ce qui pourrait arriver, les conducteurs peuvent rester au top de leur expérience de conduite tout l'été. Vous préparez votre prochain road trip ? Ou peut-être êtes-vous assis dans la circulation sur le trajet du retour à la maison avec les rayons chauds de l'été qui brillent. Quoi qu'il en soit, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vous avez fait preuve de diligence raisonnable pour prévenir certains des problèmes d'été les plus courants.