Char.gy installera les premières bornes de recharge pour lampadaires électriques à accès libre à Londres, après que le réseau a conclu un partenariat avec le conseil de Southwark pour proposer aux conducteurs des unités dans la rue au sein de l'autorité locale.
Les 50 unités initiales seront installées dans deux zones - Borough &Bankside et Dulwich - et seront accessibles à l'aide de n'importe quel câble de recharge public standard de type 2, activé via le site Web de char.gy.
Tout navigateur de smartphone pourra charger la page Web char.gy; sans application, carte RFID ou câble spécial requis pour accéder à l'unité. Les points de charge des lampadaires existants sont en direct à Londres depuis l'ubitricité, bien qu'ils nécessitent un câble spécifique pour y accéder et soient conçus pour un usage résidentiel.
Les premiers points de recharge sont désormais opérationnels sur Holmdene Avenue à Herne Hill, les unités restantes devant être achevées dans les prochains mois.
Les bornes de recharge basées sur des lampadaires permettent aux conducteurs de véhicules électriques de recharger leur voiture même lorsqu'il n'y a pas d'accès au stationnement hors rue pour les résidents ou les visiteurs - une considération clé pour les conducteurs de voitures rechargeables dans les zones urbaines. L'installation est également plus facile et moins chère que l'installation d'une unité autonome, avec moins de travail requis et une alimentation électrique déjà disponible.
Richard Stobart, PDG de char.gy, a déclaré :« Nous sommes très heureux de lancer les toutes premières unités de recharge de lampadaires EV ouvertes et accessibles au public dans les rues de Londres, avec notre déploiement initial à Southwark. La mission de char.gy est d'aider un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques locaux et de visiteurs de la capitale à recharger leur véhicule rechargeable, ce qui rend la recharge de votre voiture aussi pratique que la recharge de votre téléphone, à la maison, en dormant."