Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quand le moteur est froid il cale au ralenti ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un moteur peut caler au ralenti lorsqu'il fait froid. Certaines des causes les plus courantes comprennent :

* Une soupape de commande d'air de ralenti (IACV) défectueuse . L'IACV est chargé de contrôler la quantité d'air qui circule dans le moteur au ralenti. Lorsqu'il est défectueux, cela peut faire caler le moteur car il n'est pas capable de maintenir un régime de ralenti constant.

* Un corps de papillon sale . Le corps de papillon est chargé de contrôler la quantité d’air qui circule dans le moteur. Lorsqu'il est sale, le moteur peut caler car il n'est pas capable de maintenir un régime de ralenti constant.

* Une fuite de vide . Une fuite de vide peut provoquer le calage du moteur car elle permet à de l'air de pénétrer dans le moteur qui n'est pas pris en compte par le système d'injection de carburant. Cela peut provoquer un fonctionnement pauvre et un calage du moteur.

* Un problème de système de carburant . Un problème du système de carburant, tel qu'un filtre à carburant obstrué ou une pompe à carburant défectueuse, peut faire caler le moteur car il n'est pas en mesure d'obtenir suffisamment de carburant.

* Une bougie d'allumage défectueuse . Une bougie d'allumage défectueuse peut faire caler le moteur car elle n'est pas en mesure de fournir l'étincelle nécessaire pour enflammer le carburant.

Si votre moteur cale au ralenti lorsqu'il fait froid, il est important de le faire diagnostiquer par un mécanicien qualifié afin de déterminer la cause du problème et de le faire réparer.