Quelle est la différence entre le drift avec une voiture électrique et une voiture ordinaire ?

Le drift est une technique de conduite qui implique un survirage intentionnel des pneus arrière. Le survirage crée un glissement époustouflant qui produit une fumée blanche causée par le frottement entre le pneu et la route.

Cependant, tous les véhicules ne peuvent pas réussir une dérive. Après tout, il faut souvent une voiture à propulsion arrière (RWD). Un véhicule RWD est capable de cet exploit car le moteur de la voiture transmet sa puissance aux roues arrière, ce qui pousse la voiture vers l'avant. En conséquence, les roues avant sont libres de diriger le véhicule.

En raison de l'excitation que procure le drift, il est considéré comme un sport par beaucoup . Quelle que soit l'intention, il est essentiel que les conducteurs exécutent leurs dérapages rapidement et en toute sécurité. Diverses voitures sur le marché sont capables d'effectuer des techniques routières exceptionnelles telles que la dérive. Avec l'introduction des véhicules électriques, les conducteurs ont encore plus de choix.

Lisez la suite pour découvrir quelles sont les différences entre le drift avec une voiture électrique et une automobile à essence.

Poids

Le poids affecte divers aspects d'une voiture à la dérive. Puisqu'il existe plus d'options pour les véhicules conventionnels, les conducteurs et les mécaniciens qui souhaitent utiliser un véhicule léger pour la dérive peuvent choisir entre les différentes automobiles à essence disponibles.

Mais pourquoi opter pour une voiture plus légère pour le drift ? Les voitures Forone, régulières et légères permettent un contrôle rapide lors de la conduite dans les virages. Les entraînements en virage sont des caractéristiques fondamentales du sport, après tout. De plus, les véhicules conventionnels permettent une commande exceptionnelle, comme en témoignent ses caractéristiques d'arrêt rapide. Enfin, les voitures à essence sont livrées avec des rotations de pneus moins compliquées.

Par rapport aux véhicules à essence, les voitures électriques sont plus lourdes en raison de leurs batteries plus grandes. Par conséquent, les voitures électriques ont plus de puissance au sol. En plus de cela, ils offrent également une excellente adhérence latérale. Cette caractéristique permet aux pneus de conserver un contrôle de direction standard dans des conditions de conduite extrêmes. Et grâce à la superbe adhérence latérale du véhicule, les conducteurs peuvent rester en sécurité à tout moment tout en montrant leurs techniques de conduite. Enfin, les voitures lourdes offrent plus de contrôle lors du dérapage, ce qui est essentiel au drift.

Puissance et couple

Certaines techniques de dérive de voiture, telles que la dérive de puissance, nécessitent une excellente puissance. La puissance d'un moteur est mesurée par sa puissance, qui est, à son tour, déterminée par le rapport entre la puissance et le poids d'une voiture. Le plus souvent, un ratio élevé indique un véhicule plus rapide. Si une automobile a une puissance élevée, il ne lui faut que quelques secondes pour passer de zéro à 60 miles par heure (mph). Un autre élément critique d'une voiture de drift est le couple. Un couple plus élevé est responsable du patinage des roues arrière.

En termes de puissance et de couple, un véhicule électrique (VE) présente un avantage. Les véhicules électriques utilisent plus de puissance car ils ont moins de pièces mobiles. Ces pièces réduites entraînent une plus grande efficacité de dérive. Par exemple, les véhicules électriques peuvent accélérer de zéro à 60 mph en quelques secondes seulement. D'un autre côté, une voiture ordinaire peut prendre quelques secondes de plus pour accélérer correctement. Dans la plupart des cas, les voitures électriques sont deux fois plus rapides que les véhicules conventionnels.

De plus, les véhicules électriques offrent une production de couple instantanée qui implique un démarrage instantané. Cette fonctionnalité permet au conducteur de dériver immédiatement. Cependant, le couple d'un véhicule électrique diminue à mesure que le moteur-générateur fonctionne. Cela signifie qu'une voiture électrique peut avoir un avantage au départ, mais peut être dépassée progressivement par un véhicule ordinaire lors d'une dérive.

Différentiels

Un autre élément essentiel de la dérive est le différentiel à glissement limité (LSD). Cet appareil peut être installé dans des voitures ordinaires pour aider les conducteurs à contrôler la dérive, en particulier lorsqu'il y a plus d'un virage. Le LSD permet à une automobile de transférer le couple à la roue qui subit une résistance et la transmission du couple n'est pas limitée à une seule roue. En conséquence, le LSD peut transférer le couple à une ou aux quatre roues.

De plus, le LSD est responsable du même taux de rotation des roues d'une voiture. De cette façon, les conducteurs peuvent dériver plus confortablement dans les virages. De plus, l'appareil améliore les performances de la voiture en produisant un degré de résistance plus élevé. Cette fonctionnalité est utile car elle permet aux véhicules d'effectuer des virages à grande vitesse. Le LSD assure également la sécurité des conducteurs car il améliore le contrôle global du véhicule et aide les conducteurs à mieux contrôler après un tête-à-queue. Cependant, le LSD pose un défi à la mécanique car il nécessite un entretien plus important que son homologue, le système ouvert. En raison de performances accrues, les disques d'embrayage peuvent rapidement s'user et se déchirer, nécessitant des vidanges d'huile plus fréquentes.

Au contraire, la plupart des voitures électriques n'ont pas de différentiels. Au contraire, ils ont des moteurs électriques dans les roues qui servent de substitut aux différentiels. Ces moteurs transfèrent le couple directement aux roues. En conséquence, les conducteurs bénéficient d'un meilleur contrôle et d'une plus grande efficacité lors de la dérive.

Suspension

La dérive réussie implique un transfert de poids. Le serrage de la suspension de la voiture peut aider à l'exécution transparente de cette technique. Après tout, une suspension serrée permet un meilleur contrôle de la voiture lors de scénarios à grande vitesse.

Le système de suspension d'une voiture conventionnelle peut être modifié pour le rendre plus serré ou plus lâche. Au contraire, la plupart des véhicules électriques ont des systèmes de suspension régénérative intégrés. Ces systèmes aident une voiture à s'adapter à tout changement de style de conduite, comme en témoignent leurs différentes techniques de dérive.

Système de refroidissement

Enfin, le système de refroidissement d'une voiture ordinaire doit être mis à jour de temps en temps. La mise à niveau du système de refroidissement d'une voiture est nécessaire pour qu'elle puisse gérer les dérives constantes. Dans le même ordre d'idées, étant donné que les voitures de dérive nécessitent plus de puissance, les véhicules deviennent plus sujets à la surchauffe. C'est pourquoi un système de refroidissement amélioré implique une sécurité et une efficacité accrues.

D'autre part, la plupart des voitures électriques ont des liquides de refroidissement pour éviter la surchauffe de la batterie. Outre le liquide de refroidissement, les véhicules électriques incluent un ventilateur pour maintenir une température régulière. De plus, le chargeur doit également rester froid car la batterie ne doit pas surchauffer pendant la charge. C'est pourquoi chaque chargeur est livré avec un agent de refroidissement. Les mécaniciens peuvent s'attendre à plus de liberté lors du changement du système de refroidissement d'une voiture ordinaire qu'un véhicule électrique puisqu'un EV a un système de refroidissement intégré.

Plusieurs points doivent être pris en compte lors du choix entre un véhicule à essence et un véhicule électrique. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, donc le facteur décisif dépendra de vos besoins et de vos préférences.