Lorsque Toyota a présenté le Tundra en 1999, ce n'était que la deuxième camionnette pleine grandeur que Toyota avait introduite sur le marché. Alors que Ford, Chevy et RAM avaient dominé le marché, la Toyota Tundra a rapidement réussi à impressionner les conducteurs et les critiques avec ses performances solides et fiables. Même à ce jour, un Toyota Tundra est connu comme l'un des véhicules les plus fiables sur la route et ils sont souvent recommandés comme les meilleurs camions d'occasion que vous puissiez acheter. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a eu aucun problème au cours des deux dernières décennies. Jetons un coup d'œil aux problèmes du Toyota Tundra 2011 que vous devez connaître.
"Le Toyota Tundra actuel est le meilleur camion pleine grandeur de Toyota à ce jour."
Motor Trend a nommé le Toyota Tundra 2008 le camion de l'année juste après la sortie de la deuxième génération de Tundra par Toyota. En 2011, le Tundra avait encore trois options de moteur que vous ne trouverez pas dans le camion des modèles plus récents. Vous avez pu obtenir un V6 de 4,0 L, un V8 de 5,7 L et un V8 de 4,6 L. Le 4,6 L a remplacé le V8 de 4,7 litres des modèles précédents et a réduit le poids du camion tout en augmentant la consommation d'essence.
2010 a vu un peu de restyle pour la Toyota Tundra, mais pas une refonte complète par tous les moyens. Cela comprenait les nouvelles options de moteur V8, un contrôle du balancement de la remorque et un système de neutralisation des freins. Et pour ce que ça vaut, c'est l'année où Toyota s'est débarrassé du cendrier à l'intérieur de l'habitacle.
Prendre la route dans un Toyota Tundra 2011
Aussi fiable qu'un Toyota Tundra s'est avéré être, la plupart des critiques s'accordent à dire qu'une fois que vous êtes sur la route dans le camion, la conduite n'est pas aussi fluide qu'elle le serait dans l'un des principaux véhicules concurrents. si vous avez le plateau plein de marchandises, cela va s'équilibrer un peu pour vous, mais lorsqu'il est vide, vous allez ressentir des bosses ou des irrégularités sur la route. Cela a été un problème courant tout au long des années modèles de Toyota Tundra qui s'étend bien au-delà de 2011.
The Car Connection a passé en revue le Toyota Tundra 2011 et a souligné que le camion est extrêmement gros, ce qui le rend difficile à manœuvrer. C'est une préférence personnelle, bien sûr, et si vous êtes à l'aise au volant d'un gros camion, c'est génial. Mais si ce n'est pas quelque chose auquel vous êtes habitué, cela pourrait certainement être un problème d'essayer de gérer une voiture aussi volumineuse.
À quoi ressemble le Toyota Tundra 2011 ?
Au moment de la sortie du Toyota Tundra, il profitait encore de ce look de gros gréement pour lequel les camions de la fin des années 2000 étaient connus. Certaines des lignes étaient un peu plus douces, mais il y avait encore des coins durs et une sorte de grande sensation générale à l'esthétique. Cela signifie des choses comme une grande calandre, un gros pare-chocs et une sorte de look global de camion monstre. Alors que c'était la norme à l'époque, les camions plus modernes ont opté pour un look plus élégant et ce n'est peut-être pas visuellement tout ce que vous recherchez dans un nouveau camion. Mais si vous êtes un fan de ce style de grosse camionnette audacieuse, alors le Tundra 2011 répondra probablement à vos besoins.
Le Toyota Tundra 2011 à la pompe
On peut dire que le plus gros problème auquel la Toyota Tundra est confrontée, et cela s'étend bien au-delà de l'année modèle 2011 jusqu'à la récolte actuelle de Toyota Tundra, est la faible consommation d'essence. Les camionnettes pleine grandeur n'ont jamais été connues pour leurs capacités de conservation de l'essence, personne n'achète une camionnette pleine grandeur dans l'espoir d'économiser de l'argent sur l'essence, mais la Toyota Tundra est régulièrement à l'arrière du peloton lorsqu'elle vient à l'économie de carburant.
Vous pouvez regarder le Ford F150 et voir qu'il existe une variété d'options de moteur disponibles, y compris des modèles diesel et maintenant même des modèles hybrides qui peuvent vous offrir une valeur exceptionnelle par rapport aux autres camions sur le marché en termes d'économie de carburant. Toyota ne s'est tout simplement jamais diversifié comme ça et leur gamme limitée d'options de moteur offre toutes une faible consommation d'essence par rapport à la concurrence. Même le moteur V6 du Toyota Tundra 2011 ne vous fait pas économiser beaucoup d'essence par rapport à ce que vous pourriez obtenir d'un Ford ou d'un camion Ram.
Le Toyota Tundra V8 de 5,7 litres allait offrir jusqu'à 14 miles par gallon en ville et 18 miles par gallon sur l'autoroute. Si vous avez opté pour le 4,6 L, vous obtenez 15 miles par gallon en ville et 20 miles par gallon sur autoroute. Le V6 était presque identique, offrant jusqu'à 16 miles par gallon en ville et 20 miles par gallon sur autoroute.
À quel point un Toyota Tundra 2011 est-il robuste ?
Lorsque Toyota a repensé le Tundra pour 2007, son objectif était de fournir le camion le plus robuste sur la route avec la meilleure capacité de transport et de remorquage disponible. Et ils ont en fait atteint cette métrique en 2007. Le problème est qu'au fil du temps, la concurrence redessine leurs véhicules pour atteindre et dépasser ces marques. Le résultat est qu'en 2011, le Toyota Tundra n'était plus le camion le plus robuste sur la route.
Pour 2011, le Tundra a une capacité de remorquage de 6 400 livres pour le moteur V8 de 4,6 L. La charge utile maximale était de 1 515 lb. Si vous avez opté pour le V8 de 5,7 L, la capacité de remorquage est passée à 10 400 lb avec une charge utile maximale de 1 870 lb.
Cette même année, un Ford F 150 avec un moteur Ecoboost de 3,5 L pouvait avoir une capacité de charge utile allant jusqu'à 2 080 lb. Plusieurs configurations pourraient également vous procurer une capacité de remorquage de 11 300 lb. En seulement quatre courtes années, le Toyota Tundra a pris du retard sur la concurrence et, à ce jour, ne s'est pas amélioré.
Évidemment, une capacité de remorquage de 10 400 lb est assez exceptionnelle, et la plupart des gens n'auront probablement jamais besoin d'autant ou plus. Mais si vous recherchez un remorquage sérieux parce que c'est une exigence pour le travail que vous faites ou pour toute autre raison, alors le Toyota Tundra ne sera probablement pas en haut de votre liste lorsque vous recherchez un camion qui peut supporter un poids important.
Essais de collision du Toyota Tundra 2011
Toyota a une longue histoire de fabrication de véhicules sûrs qui offrent une grande variété de caractéristiques de sécurité pour vous protéger, vous et vos passagers, quoi qu'il arrive. Le Toyota Tundra 2011 a obtenu d'assez bons résultats dans la plupart des tests de collision, mais il y avait quelques défauts en ce qui concerne la sécurité côté passager et la cote globale de renversement de la NHTSA. De manière générale, il s'est bien comporté dans la plupart des crash-tests, mais ce n'était pas non plus le meilleur sur la route.
Rappels Toyota Tundra 2011
Toyota a émis 9 rappels différents qui ont affecté l'année modèle 2011 de la Toyota Tundra. La plupart d'entre eux avaient une portée limitée, bien qu'il y ait eu un rappel majeur qui a touché plus de 1,8 million de véhicules. Ce rappel particulier concernait les interrupteurs principaux des lève-vitres électriques qui pourraient potentiellement fondre. Si les contacts électriques n'étaient pas correctement lubrifiés, cela pourrait entraîner un court-circuit et même un risque d'incendie.
Certains rappels moins importants, du moins en termes de nombre de véhicules concernés, car ils ne concernaient généralement que quelques milliers de véhicules, notamment un problème de câblage électrique du chauffage des sièges, des étiquettes de capacité de charge inexactes, des problèmes d'étalonnage des sièges de détection des occupants et un défaut Système de surveillance de la pression des pneus. Aussi, un arbre de transmission qui pourrait entraîner une perte de puissance motrice et de contrôle du véhicule.
Le Toyota Tundra 2011 sur CarComplaints.com
La NHTSA a relevé un certain nombre de problèmes liés à des problèmes avec l'année modèle 2011 de la Toyota Tundra. L'un des domaines les plus importants de plaintes liées à des problèmes avec le moteur. Ceux-ci comprenaient des problèmes avec un joint de tour de came qui commencerait à fuir, une défaillance du ressort de soupape et d'autres fuites d'huile qui conduisaient à la fumée, au calage du moteur et à la surchauffe. La consommation excessive d'huile était un problème similaire qui a également surgi pour un certain nombre de conducteurs.
Les problèmes électriques étaient une autre préoccupation qui a surgi pour plusieurs conducteurs. Chose intéressante, cela est souvent le résultat de rongeurs pénétrant dans le câblage interne. Les boîtiers utilisés pour le câblage du Toyota Tundra 2011 sont en fait à base de soja. Pour les rats et les souris qui sentent la nourriture et il y a eu de nombreux cas de conducteurs qui ont eu des courts-circuits et d'autres problèmes électriques surgissent pendant qu'ils conduisaient pour découvrir que la cause était due à des rongeurs qui avaient partiellement mâché leur câblage causant de graves dommages.
Toyota a publié un total de 274 bulletins de service technique différents pour l'année modèle 2011 de la Toyota Tundra. C'est un peu excessif par rapport à certaines autres années modèles, ce qui signifie que Toyota est conscient d'un large éventail de problèmes auxquels les conducteurs ont dû faire face. Dans l'ensemble, cette année modèle n'est en aucun cas terrible, mais il y a quelques problèmes que vous devriez surveiller. Si vous cherchez à acheter un Toyota Tundra 2011, assurez-vous d'obtenir l'historique complet du véhicule et demandez à votre mécanicien de l'examiner en profondeur avant de vous engager dans quoi que ce soit.