Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi une Mazda Millenia 95 s'éteint-elle lorsqu'elle passe une vitesse ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une Mazda Millenia 1995 peut s'éteindre lorsqu'elle est mise en prise.

- Une possibilité est que la valve de commande d'air de ralenti (IAC) est défectueux. La vanne IAC est chargée de réguler la quantité d'air qui pénètre dans le moteur au ralenti, et si elle ne fonctionne pas correctement, elle peut provoquer le calage du moteur lorsqu'il est mis en prise.

- Une autre possibilité est un problème avec le corps de papillon . Le corps de papillon est chargé de contrôler la quantité d’air qui circule dans le moteur, et s’il est sale ou endommagé, il peut également faire caler le moteur.

- Une pompe à carburant défectueuse ou un filtre à carburant bouché pourrait également provoquer l'arrêt du moteur lors de la mise en prise. Ces composants sont chargés d’alimenter le moteur en carburant, et s’ils ne fonctionnent pas correctement, le moteur ne pourra pas obtenir le carburant dont il a besoin pour fonctionner.

- Un problème avec le système d'allumage pourrait également être la cause du problème. Le système d'allumage est chargé de fournir l'étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur, et s'il y a un problème avec ce système, le moteur ne pourra pas démarrer ou rester en marche.

- Un module de commande de transmission défectueux (MTC) est une autre cause possible. Le TCM est responsable du contrôle de la transmission, et s'il ne fonctionne pas correctement, il peut faire caler le moteur lorsqu'il passe une vitesse.

- Enfin, une batterie faible peut également provoquer l'arrêt du moteur lors de la mise en prise. En effet, la batterie est chargée de fournir l’énergie électrique dont le moteur a besoin pour fonctionner, et si la batterie ne fournit pas suffisamment d’énergie, le moteur ne pourra pas démarrer ou rester en marche.