Quelle est la différence entre la Prius et la Prius Touring ?


La Toyota Prius a été l'un des modèles de voitures hybrides essence-électricité les plus vendus de la dernière décennie. Qu'est-ce que la Prius et qu'est-ce qui la rend si populaire auprès des conducteurs respectueux de l'environnement ? En un mot, la Prius est un hybride complet avec un moteur à essence et un moteur à batterie. La voiture peut rouler uniquement sur batterie à des vitesses allant jusqu'à environ 42 miles par heure (68 kilomètres par heure) avant que le moteur à essence ne démarre. Le moteur électrique peut également aider le moteur à essence à accélérer, et le système de freinage régénératif recharge le moteur. les batteries de la voiture.

La Prius a une longue et riche histoire pour un véhicule aussi avant-gardiste. Il a été présenté pour la première fois au monde au Japon en octobre 1997, et il a été mis en vente dans son pays d'origine en décembre. La Prius n'a atteint les concessionnaires américains qu'en juillet 2000 (pour l'année modèle 2001), mais elle est rapidement devenue un succès hollywoodien. Les célébrités ont acheté l'éco-voiture en masse, malgré la conduite saccadée de la Prius de première génération, et l'hybride a gagné en cachet auprès des conducteurs verts.

Au cours de cette première année, la voiture a remporté de nombreux prix :

  • La berline de tourisme à essence la plus écologique des États-Unis (American Council for an Energy-Efficient Economy)
  • Voiture la mieux conçue de 2001 (American Society of Engineers)
  • 10 meilleurs moteurs pour 2001 (magazine Ward's Auto World)
  • Meilleures voitures compactes (Guide d'économie de carburant 2001 de l'EPA)
  • Choix des lecteurs pour les voitures écologiques (WomanMotorist.com)

La Prius de deuxième génération, bien améliorée, est arrivée aux États-Unis en 2003. C'est la version que nous connaissons le mieux, avec son capot court et incliné et son arrière presque vertical. Le système hybride a été considérablement amélioré pour offrir une meilleure conduite et une accélération plus rapide. Toyota a annoncé l'avènement de l'édition Touring en 2007. La prochaine génération de la Prius, avec d'autres améliorations, sera mise en vente en juin 2009.

Toyota a vendu plus d'un million de Prius dans le monde depuis son introduction. Alors que de nombreuses voitures se déclinent en différentes variantes - de base, sport, touring, EX, etc. - la Prius n'en a eu que deux, le modèle de base et l'édition Touring. Dans le monde de l'automobile, le mot "touring" désigne généralement une voiture dotée de quelques équipements supplémentaires pour améliorer l'expérience de conduite, et la Prius ne fait pas exception.

Alors, quelles sont les différences entre la Prius et la Prius Touring ? Voyons ce que la Touring a de plus que la Prius ordinaire.

>Comparaison Prius et Prius Touring


La Prius de base et l'édition Touring sont très similaires, surtout là où ça compte :le groupe motopropulseur. Les deux versions sont équipées d'un moteur essence 4 cylindres en aluminium et d'un moteur électrique de 50 kilowatts (kW) alimenté par des batteries nickel-hydrure métallique (NiMH). Lorsqu'il travaille ensemble, le système hybride développe 110 chevaux - pas très rapide par aucun effort d'imagination. Cependant, la Prius compense son manque de vitesse avec une économie de carburant stellaire :la voiture obtient 48 miles par gallon (20 kilomètres par litre) dans les rues de la ville et 46 miles par gallon (19 kilomètres par litre) sur l'autoroute.

Les deux voitures ont également une transmission à variation continue (CVT), qui supprime le système d'engrenage traditionnel au profit d'une accélération et d'une décélération plus douces tout au long du compteur de vitesse. Les systèmes de freinage antiblocage (ABS) et l'antipatinage sont de série, tout comme les vitres et les portes électriques, le démarrage par bouton-poussoir, la climatisation et plus encore.

Tous les modèles Prius ont des ensembles d'options qui peuvent être ajoutées, comme une caméra de recul, un système audio haut de gamme, un accès Bluetooth, un système de navigation et un volant et des sièges garnis de cuir.

Les différences résident dans ce que l'édition Touring ajoute à la Prius. Voici une liste :

  • Suspension à réglage sport
  • Jantes 16 pouces avec jantes en alliage
  • Un spoiler plus grand
  • Phares et phares antibrouillard à décharge à haute intensité (HID)

Aucun de ces ajouts ne modifie l'économie de carburant, les émissions, le système hybride de la voiture ou tout autre facteur qui a valu à la Prius tant de fans dans la presse et chez le concessionnaire. En fait, la plupart des récompenses et distinctions qui ont été décernées à la Prius au cours de la dernière décennie l'ont été pour la version de base, si l'organisme qui l'a récompensée a distingué une version du tout.

Il n'y a même pas beaucoup de différence de prix entre les deux. Sans aucun ensemble optionnel, la Prius 2009 de base a commencé à 22 000 $. La Prius Touring Edition 2009, avec ses quelques commodités supplémentaires, a commencé à 24 270 $. Aucun de ces prix n'inclut les frais de destination ni les incitations fédérales ou étatiques qui pourraient s'appliquer.

Les vrais changements surviennent avec la Prius 2010 qui arrive sur le marché américain en juin 2009. Jetons un coup d'œil.

>La Prius de troisième génération


Toyota a apporté plusieurs modifications majeures à la Prius de troisième génération, même si la voiture conserve la même forme et le même profil que les éditions précédentes. Le moteur à essence a toujours quatre cylindres, mais maintenant il a aussi quatre soupapes par cylindre pour une puissance supplémentaire. Le moteur électrique est lui aussi boosté jusqu'à 80 kW. La puissance combinée du moteur et du moteur est passée à 134 chevaux, et l'économie de carburant augmente également à 51 miles par gallon (22 kilomètres par litre) en ville et 48 miles par gallon (20 kilomètres par litre) sur l'autoroute.

Il n'y a qu'une seule version de la Prius 2010, avec un ABS, un contrôle de stabilité et un antipatinage de série. La chaîne stéréo standard bénéficie d'une mise à niveau capable de gérer les fichiers MP3, ainsi que d'une prise audio auxiliaire et d'une capacité de radio par satellite. Les fonctionnalités standard supplémentaires incluent tout, du simple régulateur de vitesse au verre à haute absorption d'énergie solaire (HSEA).

Cependant, la Prius de base n'est qu'un point de départ pour les acheteurs qui veulent plus d'options. Les ensembles d'usine comprennent un système de navigation à commande vocale, un panneau de toit solaire qui alimente les ventilateurs intérieurs et la "technologie avancée", qui comprend tout dans l'ensemble du système de navigation, plus un système de pré-collision, une assistance de voie, une assistance au stationnement et un régulateur de vitesse radar.

Il y a un dernier avantage pour ceux qui veulent un peu de bling avec leur éco-chic :la Prius 2010 peut être achetée avec des antibrouillards et des roues de 17 pouces.

Pour plus d'informations sur les modèles Toyota Prius et Toyota Prius Touring, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Les 10 voitures hybrides les plus vendues
  • Comment fonctionne la Toyota Prius
  • Fonctionnement de la Honda Civic Hybrid
  • Fonctionnement de la Ford Fusion hybride
  • Les voitures hybrides sont-elles plus lentes que les voitures ordinaires ?
  • Fonctionnement des stations-service de carburant alternatif

>Sources

  • Dobrin, Catherine. Michael Dobrin Relations publiques. E-mail. 15 avril 2009.
  • Korzeniewski, Jeremy. "Toyota a vendu plus d'un million de berlines Prius dans le monde." AutoBlogGreen.com. 15 mai 2008. (16 avril 2009) http://www.autobloggreen.com/2008/05/15/toyota-has-sold-over-a-million-prius-sedans-worldwide/
  • Taylor, Alex III. "La naissance de la Prius." Revue Fortune. 24 février 2006. (16 avril 2009) http://money.cnn.com/magazines/fortune/fortune_archive/2006/03/06/8370702/index.htm
  • Toyota. Renseignements sur le produit Prius 2009. (16 avril 2009) http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/document/2009Prius_sfo.pdf
  • Toyota. Renseignements sur le produit Prius 2010. (16 avril 2009) http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/document/2010_Prius_Product_Info_FINAL.pdf