Comment éviter les arnaques à la réparation automobile

Il est trop facile de dépenser plus d'argent pour vos réparations automobiles que ce dont vous avez besoin ou que vous n'aviez jamais prévu. Malheureusement, il n'y a que quelques ateliers de réparation qui arnaquent leurs clients pour quelques dollars supplémentaires… ou même plus. Un atelier de réparation automobile honnête est non seulement crucial pour la sécurité et la confiance de chaque automobiliste, mais aussi pour votre portefeuille. Vous comptez sur votre atelier de réparation automobile pour assurer le bon fonctionnement et l'entretien de votre véhicule, résoudre les problèmes dangereux et faire des suggestions de service honnêtes pour vous aider à éviter les problèmes majeurs sur la route. Avez-vous un atelier de réparation automobile en qui vous pouvez avoir confiance ?

Nous voulons que vous sachiez que tous les ateliers de réparation n'arnaquent pas leurs clients. En suivant certains de ces conseils de Mes conseils de réparation automobile, vous pouvez éviter les escroqueries et économiser de l'argent et les tracas de la fraude de réparation automobile :

Tout d'abord, connaître votre véhicule peut aider énormément. Si vous savez ce qui a été remplacé et quand, vous saurez s'il doit être remplacé à nouveau ou si l'atelier de réparation essaie de vous faufiler quelque chose. Vous pouvez également trouver une liste des moments où les choses doivent être remplacées dans votre manuel du propriétaire, si vous n'êtes pas sûr quand quelque chose doit être entretenu. Si vous ne savez rien de votre voiture, le garagiste peut dire à peu près ce qu'il veut et vous ne saurez pas si c'est vrai ou non.

Certains mécaniciens tordus rendront les réparations sérieuses ou très importantes, profitant de votre ignorance et de votre peur. Ils attireront des clients sans méfiance et leur factureront des prix exorbitants qu'ils ne remettront pas en question parce qu'ils veulent juste que leurs véhicules soient en sécurité. Cependant, en posant des questions et en faisant partie du processus, vous leur ferez savoir que vous êtes éduqué et que vous connaissez votre véhicule et que cela seul pourrait vous éviter d'être victime d'une escroquerie de réparation automobile.

Deuxièmement, obtenez un devis détaillé et écrit pour vos réparations automobiles. Si vous avez des réparations qui vont au-delà de l'entretien automobile de base, demandez-leur de vous donner une estimation de ce qu'ils feront exactement, de ce qu'ils remplaceront, des tests qu'ils feront le cas échéant, des pièces qu'ils prévoient de remplacer et de la quantité de le temps qu'ils pensent que cela prendra. Ils devront suivre cela pendant qu'ils travaillent sur votre véhicule et vous informer de tout changement majeur. Dans la plupart des États, ils ne peuvent rien faire qui ne figure pas sur le devis sans votre approbation.

Troisièmement, apprenez-en un peu plus sur les réparations automobiles de base et ayez un plan de secours. Encore une fois, connaître même les bases indiquera à n'importe quel mécanicien que vous êtes impliqué, et il ne sera pas facile d'en obtenir un sur vous. Parlez à vos amis et à votre famille et voyez s'ils ont des ateliers de réparation de confiance qu'ils recommandent. Si vous pouvez en trouver un avant que les réparations majeures ne soient nécessaires, cela vous fera économiser beaucoup de temps et de stress et nous pourrons tous utiliser plus de temps et moins de stress dans nos vies. Sauriez-vous quoi faire si vous vous faisiez arnaquer ? Nous espérons que cela ne vous arrivera jamais, mais nous voulons que vous soyez préparé. Vous pouvez en savoir plus dans l'article Mes conseils de réparation automobile. Renseignez-vous et soyez votre propre défenseur en matière de réparation automobile.