Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment savoir si un arbre d’entrée est défectueux ?

Signes d'un mauvais arbre d'entrée

* Bruit de grincement lors du changement de vitesse. C'est le symptôme le plus courant d'un mauvais arbre d'entrée. Le bruit de grincement est causé par les dents usées de l'arbre d'entrée qui s'engrènent avec les dents des engrenages.

* Difficulté à changer de vitesse. Si l’arbre d’entrée est très usé, le changement de vitesse peut être difficile. Cela est dû au fait que les dents usées de l’arbre d’entrée ne peuvent pas s’engager correctement avec les dents des engrenages.

* Fuite de liquide de transmission. Un arbre d'entrée défectueux peut provoquer une fuite du liquide de transmission. En effet, les dents usées sur l'arbre d'entrée peuvent endommager les joints qui retiennent le liquide de transmission.

* Perte de puissance. Un mauvais arbre d’entrée peut entraîner une perte de puissance de la transmission. En effet, les dents usées de l’arbre d’entrée ne sont pas capables de transférer correctement la puissance du moteur à la transmission.

Si vous ressentez l'un de ces symptômes, il est important de faire inspecter votre transmission par un mécanicien qualifié. Un arbre d'entrée défectueux peut causer de graves dommages à votre transmission, il est donc important de le faire réparer le plus rapidement possible.