Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui ne va pas lorsque la voiture vacille à 60 mph ?

Causes possibles :

- Pneus déséquilibrés :C'est la cause la plus courante d'une oscillation à 60 mph. Des pneus déséquilibrés peuvent faire trembler ou vaciller la voiture car ils ne sont pas uniformément pondérés.

- Détérioration des pneus :Si un ou plusieurs de vos pneus sont endommagés, cela peut également provoquer une oscillation. Recherchez des renflements, des fissures ou d’autres signes de dommages aux pneus.

- Alignement des roues :Si les roues de votre voiture ne sont pas correctement alignées, cela peut également provoquer une oscillation. Lorsque les roues ne sont pas correctement alignées, elles peuvent tirer la voiture d’un côté ou de l’autre, la faisant vaciller.

- Jante courbée :Une jante pliée peut faire perdre sa forme au pneu, ce qui peut entraîner une oscillation.

- Rotule défectueuse :Une rotule défectueuse peut provoquer le desserrage des roues avant, ce qui peut faire vaciller la voiture.

- Extrémité de biellette de direction défectueuse :Un embout de biellette de direction défectueux peut provoquer le desserrage des roues avant, ce qui peut faire vaciller la voiture.

- Composants de suspension endommagés ou desserrés :Des composants de suspension usés ou desserrés, tels que des bras de commande, des bagues, des amortisseurs ou des jambes de force, peuvent provoquer une sensation de tremblement ou d'oscillation dans le véhicule.

Si vous rencontrez une oscillation à 60 mph, il est important de faire inspecter votre voiture par un mécanicien qualifié dès que possible. Ignorer le problème peut entraîner des dommages supplémentaires à votre voiture.