- Augmenter la cylindrée du moteur :C'est le moyen le plus efficace d'augmenter la vitesse de pointe. En augmentant la cylindrée du moteur, vous augmentez la quantité d'air et de carburant pouvant être brûlée dans chaque cycle de combustion, ce qui produit plus de puissance.
- Installer un arbre à cames haute performance :Un arbre à cames contrôle le timing d'ouverture et de fermeture des soupapes. Un arbre à cames haute performance peut augmenter le chevauchement entre les soupapes d'admission et d'échappement, ce qui permet à davantage d'air et de carburant de circuler dans et hors du moteur.
- Installez des soupapes plus grandes :des soupapes plus grandes permettent à plus d'air et de carburant de circuler dans et hors du moteur.
- Culasse portée et polie :Il s'agit de lisser les surfaces rugueuses à l'intérieur de la culasse pour améliorer la circulation de l'air.
- Installer un piston haute compression :Un piston haute compression augmente le taux de compression du moteur, ce qui le rend plus efficace et produit plus de puissance.
- Installer un turbocompresseur ou un compresseur :Un turbocompresseur ou un compresseur comprime l'air avant qu'il n'entre dans le moteur, ce qui augmente la densité de l'air et produit plus de puissance.
2. Modifications de la transmission
- Installer une transmission finale plus courte :Un rapport de transmission finale plus court augmentera la vitesse à laquelle les roues tournent pour un régime moteur donné. Cela peut être fait en changeant les pignons de la transmission par chaîne ou en installant un autre pignon d'entraînement final.
- Installer un embrayage à slipper :Un embrayage à slipper permet à l'embrayage de patiner lorsque le moteur tourne en surrégime, ce qui évite au moteur de caler. Cela peut être utile lors d’un rétrogradage ou lors de transitions rapides d’accélération/décélération.
3. Améliorations aérodynamiques
- Installez un carénage profilé :Un carénage réduit la traînée et améliore l'aérodynamisme, ce qui peut augmenter la vitesse de pointe.
- Supprimez les accessoires inutiles :tous les accessoires inutiles qui ajoutent du poids ou font glisser la moto doivent être retirés. Cela comprend les sacoches, les sacoches et les sièges passagers.
- Rentrez :Lorsque vous roulez, rentrez vos coudes et vos genoux pour réduire la traînée.
4. Réduction de poids
- Remplacer les pièces lourdes par des alternatives légères :cela peut être fait en remplaçant les composants d'origine par des pièces de rechange fabriquées à partir de matériaux plus légers tels que la fibre de carbone ou le titane.
- Supprimer les composants inutiles :Tous les composants inutiles qui ajoutent du poids à la moto doivent être retirés. Cela inclut la béquille centrale, la béquille latérale et les rétroviseurs.
5. Choix des pneus
- Installez des pneus sport :Les pneus sport ont un composé de bande de roulement plus élevé qui offre une meilleure adhérence et une meilleure maniabilité, ce qui peut augmenter la vitesse de pointe.
- Utilisez la bonne pression des pneus :La bonne pression des pneus aidera à maximiser l’adhérence et la maniabilité.
6. Réglage des suspensions
- Ajustez la suspension en fonction de votre poids et de votre style de conduite :La suspension doit être réglée pour offrir la meilleure maniabilité et stabilité possible pour votre poids et votre style de conduite. Cela peut être fait en ajustant l’amortissement de la précharge, de la compression et du rebond.
7. Technique d'équitation
- Soyez fluide avec vos entrées d'accélérateur :des entrées d'accélérateur douces aideront à maintenir la moto stable et à empêcher le patinage des roues.
- Passez au bon moment :passer les vitesses au bon moment aidera à maintenir le moteur dans sa plage de puissance et à maximiser l'accélération.
- Utiliser le tirant d'eau :Si possible, roulez dans le tirant d'eau d'un autre véhicule pour réduire la traînée.
8. Réglage du banc d'essai
- Faites régler le banc d'essai de la moto par un professionnel :Le réglage du banc d'essai peut aider à optimiser les performances du moteur et à augmenter la vitesse de pointe.