* Le commutateur d'overdrive est désactivé. L'interrupteur d'overdrive est généralement situé sur le levier de vitesses. Lorsqu'elle est éteinte, la transmission ne passe pas en surmultipliée, qui est le rapport le plus élevé. Ceci est utile pour conduire sur un terrain vallonné ou montagneux, car cela peut aider à empêcher la transmission de changer de vitesse trop fréquemment.
* Le solénoïde d'overdrive présente un dysfonctionnement. Le solénoïde d'overdrive est un petit appareil électrique qui contrôle le passage de la transmission en overdrive. Si le solénoïde fonctionne mal, il ne pourra peut-être pas engager l'overdrive, ce qui entraînera l'allumage du voyant d'overdrive.
* Il y a un problème avec la transmission. S’il y a un problème avec la transmission, il se peut qu’elle ne puisse pas passer en surmultipliée. Cela peut être causé par divers problèmes, tels que de faibles niveaux de liquide, des engrenages usés ou une tringlerie de changement de vitesse défectueuse.
Si le voyant d'overdrive est allumé dans votre Ford Explorer 2000, vous devez le confier à un mécanicien qualifié pour que le problème soit diagnostiqué et réparé.