Le char que vous regardez est un char de missiles à grande vitesse Alvis Stormer. Si vous trouvez cette image imposante, alors vous êtes sage. L'Alvis Stormer utilise un système de missile sol-air à courte portée pour attaquer les hélicoptères et autres engins volant à basse altitude. Et voici un réservoir Alvis Stormer HMV qui est à vendre et étonnamment homologué pour la route. Tenir. *vérifie les notes* Ça ne peut pas être vrai.
Ce n'est peut-être pas la meilleure idée, mais vous pouvez acheter certains chars déclassés, tant que les systèmes d'armes sont inopérants. Malgré le matériel restant, ce système Starstreak HVM (missile à grande vitesse) d'Alvis Stormer a été définitivement désactivé. Je pense que nous pouvons probablement convenir que c'est pour le mieux - moi, 9 ans, cependant, je suis énervé.
Bien qu'il existe plusieurs véhicules militaires déclassés que les gens peuvent acheter, cet Alvis est l'une des machines les plus intenses et les plus menaçantes que nous ayons vues.
Le Startstreak HVM est un char, mais son objectif principal était un système mobile de défense aérienne. Selon Silodrome, non seulement ce char pouvait combattre des engins volant à basse altitude en mouvement, mais les munitions - dont il pouvait y avoir huit chambres et 12 autres dans la cabine - étaient facilement transportées par les troupes. Ces missiles pourraient même être lancés à l'épaule si nécessaire.
Si ce char de défense aérienne mobile n'était pas catégoriquement assez meurtrier à lui seul, le HVM, une fois en vol, pourrait voyager aussi vite que Mach 4. Atteindre ces vitesses en fait le missile sol-air à courte portée le plus rapide au monde.
Au risque de sonner comme un record sauté, le rendant encore plus meurtrier, une fois proche de sa cible, le Starstreak a lancé trois ogives à faisceau laser, triplant les chances d'un impact réussi.
Le HVM est composé de trois personnes, avec une portée opérationnelle de 400 milles. La vitesse de pointe de ce char antiaérien est de 80 km/h, alimenté par un moteur diesel six cylindres Perkins turbocompressé de 6,0 litres développant 250 ch.
Silodrome a découvert ce Alvis Stormer HVM spécifique sur le bloc d'enchères de Collecting Cars. La liste indique que ce char est un ancien équipement de l'armée britannique qui a été homologué pour la première fois sur la route en 2012.
Pour qu'un véhicule comme celui-ci devienne un véhicule immatriculé, le système de missile doit être rendu non fonctionnel. Vous pouvez voir sur les photos que les canons étaient sertis, rendant impossible le lancement ou même la tenue de missiles. Les entretoises semblent également être soudées à l'intérieur des chambres, cimentant le système comme entièrement hors ligne.
La machine est située dans le Northamptonshire au Royaume-Uni, qui est actuellement immatriculée et homologuée pour la route. Pour plus de photos et de détails, assurez-vous de visiter le site Collecting Cars pour la liste. Au moment d'écrire ces lignes, les enchères sont toujours ouvertes.